Raid 1

Résolu/Fermé
118_218 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 00:16
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 6 févr. 2013 à 23:02
Bonjour,
Je n'arrive pas a mettre en raid 1 mes 2 DD samsung 1To , malgré ce que je lis sur le forum Microsoft lorsque je clique sur l'icone du DD que je veux mettre en miroir, aucune invite pour realiser l'opération souhaitée . Quelqu'un a-t-il une solution ? Ma carte mère ne gère pas le Raid physique (CM Gigabyte GA-EP 45 -DS3 )Merci pour vos réponses


2 réponses

Salut

Gigabyte GA-EP 45-DS3 https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-EP45-UD3R-rev-11#sp

Interface de Stockage South Bridge:

6x SATA 3Gb/s connectors (SATA2_0, SATA2_1, SATA2_2, SATA2_3, SATA2_4, SATA2_5) supporting up to 6 SATA 3Gb/s devices
Support for SATA RAID 0, RAID 1, RAID 5, and RAID 10

GIGABYTE SATA2 chip:

1 x IDE connector supporting ATA-133/100/66/33 and up to 2 IDE devices
2 x SATA 3Gb/s connectors (GSATA2_0, GSATA2_1) supporting up to 2 SATA 3Gb/s devices
Support for SATA RAID 0, RAID 1 and JBOD


Faut peut-être essayer de consulter le manuel de ta carte-mère ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
P.s: Tu dois configurer le BIOS (Integrated peripherals > SATA RAID/AHCI Mode > RAID) en RAID pour les disques-dur, sauvegarder, quitter et ensuite le menu de configuration du contrôleur Intel pour le RAID c'est Ctrl + I pendant le POST (avant le chargement de Windows)

Le manuel est dispo sur le site mais en Anglais pas en français à partir de la page 83-84 pour le RAID.
0
J'ai déjà consulté la notice de la carte mère à maintes reprises ! Oui je me sert aussi de ma tête , mais comme dis précédemment ma carte mère ne gère pas le Raid ! C'est la GA-EP45 DS3R qui peux le faire . Donc, sur un forum dédié à Microsoft , j'ai lu que Windows 7 pouvait gérer du Raid logiciel . Impossible a configurer car lorsque je clique sur le disque suposé etre mis en miroir,la seule option possible est de convertir mon disque en Dynamique . Ce qui ne change rien au problème ! Alors, je creuse encore
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 20:15
Oups, je viens de voir que le modèle de carte-mère que j'ai regardé ne correspond pas à ta carte-mère, autant pour moi.

Ça doit être mieux: https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-EP45-DS3-rev-10#ov
0
Et ça, ça aide pas? RAID logiciel Windows 7

Le 1er lien....

Mais pour créer ton RAID, tu dois démarrer sur 2 disques-durs non partitionnés et vides ^^

Suffit de chercher et de pas vouloir faire un RAID avec des disques utilisés.
0
C'est bien le site que j'avais visité mais si je démarre avec 2 DD vierges, comment faire démarrer mon ordi ?Pas de windows installé donc pas de raid possible ! Pour info j'avais juste formaté mon DD de sauvegarde . Merci pour ton "OUPS"
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 22:51
Le RAID 1 c'est pour la sécurité du stockage, donc pas la peine d'installer ton Windows dessus...
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
6 févr. 2013 à 22:54
l'idéal c'est un petit disque (SSD?) avec ton OS et quelques programmes
puis 2 disque d'1 ou 2 TO en RAID1 a coté pour les documents et les applications tierces
0