Icône "Courrier" absente dans panneau de [Fermé]

Signaler
-
 doucy -
Bonjour,

mon icône " courrier " est absente dans mon panneau de configuration, je précise que j'ai Windows Vista 64 biits.

Merci, Cordialement,

9 réponses

Salut,

Le post datant déjà un peu, je sais pas si tu assure encore le suivi de ce problème.

J'ai installé Windows Vista 64bits depuis quelques temps déjà.
Toutefois, je viens de réaliser que l'icône "Courrier" est également absent du panneau de configuration.

Pour contourner le problème, va dans le dossier d'installation de ton office, et recherche y un fichier nommé MLCFG32.CPL.

Il te suffit alors de double cliquer sur le fichier pour ouvrir la fenêtre de Courrier.

voilà,
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai rencontré le même problème avec Windows XP (icône courrier manquante sur le paneau de configuration), j'ai essayé ta démarche mais ça marche pas.

Merci de m'indiquer, si c'est possible, une autre solution.
j'ai essayé et ça marche merci Lolo
il faut aller dans C://program files/microsoft office/office 11 (ou 12)/

là vous trouverez le fichier MLCFG32.CPL

Bonjour,

Je suis sous vista mais je n'ai pas d'icône "courrier" dans la zone de notification ; par contre je l'ai installée sur le bureau et c'est tout aussi commode. Tout dépend de ce que tu en attends... ;-)

S.v.p aidez moi ..... c'est vraiment important :(
pou windows 10 je fais comment , car je ne peux plus voir mes e-mails et on me dis aller dans le panneau de configuration et ensuite courrier ; mais je n'ai pas courrier? Es ce que quelqu'un peut m'aider je vous remercie beaucoup car ça fait une semaine que je galère
Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable et j'ai le même problème pas d'icon courrier !!!

Comment faire ?

merci d'avance
solution trouver sur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/937763

"
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1. Assurez-vous que le fichier le Panneau de configuration suivant existe et qu'il fonctionne comme prévu :
Drive: \PROGRA~1\COMMON~1\System\MSMAPI\1033\mlcfg32.cpl
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .
3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\MMCPL
4. Assurez-vous que l'entrée de Registre mlcfg32.cpl existe. En outre, assurez-vous que sa valeur est définie comme suit :
Drive: \PROGRA~1\COMMON~1\System\MSMAPI\1033\mlcfg32.cpl
Si l'entrée de Registre mlcfg32.cpl n'existe pas, vous devez le créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur la sous-clé de Registre MMCPL, pointez sur Nouveau et cliquez sur Valeur de chaîne .
2. Tapez le nom de l'entrée de Registre mlcfg32.cpl .
3. Double-cliquez sur l'entrée de Registre mlcfg32.cpl type Drive : \PROGRA~1\COMMON~1\System\MSMAPI\1033\mlcfg32.cpl dans la Valeur puis cliquez sur OK .
5. Quittez l'Éditeur du Registre, puis ouvrez le Panneau de configuration. L'icône courrier s'affiche comme prévu.
"

Je rajouterais une chose selon la version d'office 2003, 2007 ou 2010 le chemin common est différent j'ai du 2010 donc le chemin est:

C:\Program Files (x86)\Common Files\System\MSMAPI\1036\mlcfg32.cpl

J'ai rajouter la clé reg redémarrer mon ordi et l'icone est là
Up up up ... ^^ je comprend toujours pas pourquoi :s

Re,

Je relis ton message ; je réalise que ma réponse n'est pas en corrélation avec ta demande. En réalité, je n'ai pas non plus cette icône dans le panneau de configuration. Je ne pense pas que ce soit pas être trés important, à moins que..... Cdt ;-)
Utilisateur anonyme > INF2008
Re,

Dès que j'aurai un moment je vais essayer de me renseigner auprès de "aide et support" de windows, car - à toutes fins utiles - ta question m'intéresse.

Mais je n'ai rien sur le panneau de configuration, comme je te l'ai dit. J'aimerais que tu me dises quand même, pourquoi c'est si important pour toi d'y trouver "courrier".

Je te tiens au courant ; toi aussi, si tu y parviens...Bay. A plus ;-)
> Utilisateur anonyme
Re,

Et bien, comme j'ai indiqué sur mon message précedent, je veux trouver cette icône afin de pouvoir configurer un serveur EX-change 2007.

pour l'instant je n'ai pas encore trouver la solution, si je trouve quelque chose je te tiendrai au courant.

Merci d'avance pour ton aide
> INF2008
Bon la réponse est simple:
Dans le Panneau configuration de Vista la merde il y a un Panneau configuration 32bit et là se trouve l'icône de Courriel.

-Al.
Utilisateur anonyme > -Al.
Bonjour,

Bien reçu ton message...par erreur...je ne suis pas surion.

Cdt

> -Al.
Merci beaucoup :)
Slt,
Problème identique dans vista 64 avec outlook 2007 et un serveur exchange 2003.
J'ai réussit à le faire sur d'autre machines, jamais de problèmes avec xp, mais là vista ne me met pas d'icone "courrier" dans le panne de config.
Merci pour votre aide.