Acces distant au nas freebox evolution par ftp

Fermé
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 5 févr. 2013 à 18:27
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 5 févr. 2013 à 21:57
Bonjour.

je voudrais pouvoir faire une sauvegarde distante du nas de mon taf sur le disque dur du nas de ma freebox qui se trouve a mon domicile.
mais pour ça j'ai besoin d'une conexion FTP et je n'arrive pas a me connecter a distance en FTP sur le nas de ma freebox !!!

je cherche des solutions sur le net, mais à l'heure actuelle, je n'ai rien trouvé !!!
d'apres ce que j'ai lu, ce n'est pas possible ...

par contre j'arrive bien a me connecter en http, mais ce n'est pas ce qui m'interesse.

si quelqu'un sait comment je dois m'y prendre, je veut bien une petite (grande) aide !!

Merci à tous !!!

1 réponse

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
5 févr. 2013 à 21:57
Bonsoir,

il faut créer une règle de NAT dans ta freebox vers ton NAS, tu ouvres les ports du FTP en entrant et tu t'y connecte via ton IP publique et pareil de l'autre côté mais par contre ça demande réflexion niveau sécurité...

Voilà

;)
0