Pas de débit quand télé du colloc allumée

Fermé
Jennifer44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 12:01
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 févr. 2013 à 15:51
Bonjour,

Je suis en collocation et un de mes colloc utilise la freebox pour regarder la télé.
Le problème c'est que quand il le fait, je n'arrive plus à rien faire avec internet (facebook met trois plombes à s'ouvrir, youtube, ne charge aucune vidéo...)
Bref, c'est très énervant.

Y-a-t-il un moyen de limiter le débit attribuer à la télé?

Sinon, est-il possible que par défaut les chaines se mettent en bas débit?
Elles sont oujours en HD (pour des chaines genre BFM c'est profondément inutile), et le colloc qui n'est pas très jeune oublie toujours de repasser en Bas débit (ou il n'en a rien à faire...)

Sinon peut-on directement faire que ce soit mon ordinateur qui récupère le plus de débit?

Merci de vos réponses

Jenni
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
il faut juste configurer le mode de chaines, le mode HD est configuré par défaut c'est pour ça que ça que vous rencontrez ce souci , pour ce faire il suffit juste d'aller sur ta télécommande ensuite :
free ===> réglages ===> télévision ===> standard ou bas débit ;)
Cordialement.
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
6 févr. 2013 à 15:51
Salut,
La TV/adsl est incompatible avec la colocation.
Tant que ce ne sera pas la fibre à domicile, il vaut mieux pour le confort de tous que la TV reste en antenne TNT pour les colocations, sinon, un seul bouffe tout l'accès adsl le plus souvent et si chacun veut regarder la TV, ils vaut mieux qu'ils soient potes et se collent devant le même poste.
0