Accès partage réseau impossible

Anthony -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC, XP SP3, sur un réseau qui n'accède au partage d'aucun des pc du réseau.
Toute la configuration IP est bonne, je ping n'importe quel autre PC, je peux prendre la main à distance sur le poste mais dès lors que je veux accéder à un dossier partagé, il me dit que le chemin réseau n'a pas été trouvé.
J'ai désactivé le firewall, même problème.
Je pense à un service pas démarrer mais apparemment tous les services nécessaires on l'air démarrer.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Le groupe de travail (domaine?) est-il bien renseigné sur le/les poste(s) ?

Assurez-vous d'avoir bien configuré le partage des dossiers (droits et sécurité).

Skunk
1
ALAAIIIIDE

Bonjour,

As tu essayé avec l'@ IP des PC ?
0
Anthony

Bonjour,

Essayé quoi avec l'@ IP ? D'accéder au partage, oui. ( Démarrer, éxécuter, \\192.168.x.x )

Merci
0
Anthony

oui le groupe de travail est bien renseigné et les droits d'accès bien configurés car les autres PC accèdent à ce même partage sans problème.

Nouvelle précision: ce PC accède au partage d'un dossier de la manière suivante \\192.168.x.x\nom_dossier_partagé\ et pas à la liste des dossiers partagés d'un autre PC.

En gros en faisant \\192.168.x.x\test\ (le dernier \ est important) ça marche mais si je fais \\192.168.x.x j'ai "chemin réseau non trouvé".

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

hmm je bloque un peu, en faisant cette même manipulation: "\\192.188.x.x" (donc sans renseigner le nom du dossier partagé) avec les autres PC, cela fonctionne t-il correctement?
0
Anthony

oui les autres pc accèdent normalement à ce même partage, pas besoin pour eux de préciser le nom du dossier de partage
0
Utilisateur anonyme

Il y a forcément une config qui a été faites sur les autres mais qui n'a pas été faite sur celui-ci
0