Configuration sur carte mère ASUS P8Z77-V LX2

Résolu/Fermé
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 5 févr. 2013 à 09:05
 [novembre] - 11 févr. 2013 à 07:45
Bonjour,

Je voudrais monter un pc. Je ne suis pas très calé en informatique donc j'aimerais connaître votre avis :
J'ai choisi une carte mère ASUS P8Z77-V LX2 (je pars sur un budget de 800 euros environ) et je voudrais savoir si le processeur (INTEL Core i5 Ivy Bridge 3570K), la carte graphique (PNY GeForce GTX 660 XLR8 Edition OC) et la ram (CORSAIR Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600) que j'ai repéré sont compatibles et appropriés.

En rajoutant, le boîtier, l'alimentation, le graveur cd, et le ssd (qui est le SAMSUNG SSD interne 840 Series Basic 2.5 de 120Go) j'arrive à 784.85 euros en comptant les frais de port.

Vous voyez quelque chose que je pourrais améliorer/changer/ajouter pour atteindre 830 euros environ ?

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 10:32
Salut,

Oui l'ensemble est cohérant, je suppose que c'est une machine de jeux ? Est ce que tu comptes OC le processeur ? tu as besoin d'un OS ?

Donc :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
+
Alimentation Antec HCG 520W

= 847€

En sachant que je t'ai mis un ventirad donc si tu n'en veux pas tu peux l'enlever mais il permet de garder ton processeur au frais et d'être silencieux, tu peux bien sur l'acheter plus tard.
La carte mère que je t'ai mis est très bonne, et la carte graphique moins chère et plus puissante qu'une 660. L'alimentation et le boitier sont de très bonne qualité. Je t'ai mis un disque dur de 1TO pour tes jeux/données car ton ssd te suffira pas.
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
5 févr. 2013 à 10:35
Merde j'ai créé un nouveau topic pour rien.

Merci à toi. Mais ne puis-je pas juste garder le ssd tel quel, et compléter avec un disque dur externe ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 10:38
Ah oui effectivement tu as fais un doublon ^^ bon on va continuer sur celui-ci, et donc pour ta question, non un disque dur externe sert seulement à stocker, vu les faibles débits de l'usb, si tu veux installer des programmes mieux vaut les mettre sur un disque intégré à ta machine, après tout dépend de ce que tu as, mais 120go c'est très vite rempli.
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
5 févr. 2013 à 10:39
excuses-moi, que veux-tu dire par overclocker ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 10:42
Tu augmentes la fréquence de calcul du processeur donc ça te donne plus de puissance, par exemple passer de 3,3@Ghz à 4,5 c'est l'overclocker, ton processeur est donc plus rapide mais en contre parti il chauffe plus et est plus energivore, il a besoin d'évaculer le surplus de chaleur et donc le ventirad qui est fourni avec n'est pas assez puissant pour évacuer toute la chaleur, c'est pourquoi il faut alors en acheter un nouveau.
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
5 févr. 2013 à 10:48
haa. d'accord.
Pour répondre à ta première question, oui c'est pour quelques jeux, genre 2-3 maximum, je suis étudiant à la base quand même. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup besoin d'espace maintenant. Mon disque dur externe me sert à stocker de la musique. Mes autres programmes sont très limités... vlc, itunes, word 2010 ... ce genre de petites bétises.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 10:50
Ok donc OS + tout les autres programmes ça devrait te laisser en gros 70/80 donc ça te laisse quand meme un peu de place pour mettre 1/2 jeux de 15go
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
5 févr. 2013 à 10:54
exact. ce qui me permet d'économiser 64.80 euros sur la configuration que tu m'as donné, ce qui est relativement parfait.
est-ce que tu avais inclus les frais de port ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 10:56
Non je n'ai pas compté les frais de port qui doivent être autour de 10€
0
Merci !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 19:30
De rien hésite pas si tu as d'autres questions.
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
8 févr. 2013 à 22:37
Juste une !

Aurais-je besoin d'appliquer une quelconque patte thermique quelque part, ou de prendre certaines précautions particulières lors du montage ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 22:39
Alors plusieurs choses :

Pour la pâte thermique si tu prends pas un autre ventirad que celui d'origine il te faudra appliquer de la pâte thermique sur la base du processeur et du ventirad. Sinon c'est un pad pré appliqué donc rien à faire à par le fixer directement.
Pour le montage prend surtout bien le temps, lis le manuel de ta carte mère pour les branchements, et surtout n'oublie pas les entretoises qui se mettent entre le boitier et la carte mère pour que celle ci ne touche pas le boitier mais soit légèrement surélevée.
0
Donc je poserais le ventirad que tu m'avais ajouté. Ce sera plus simple et sûrement mieux pour l'ensemble.

Ok merci pour tous tes conseils.
0