Bug PS3

Résolu/Fermé
Haekshis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 18:49
Bonjour, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai un problème avec ma PS3 (80 GO). En jouant à Call of Duty Black Ops en ligne, ma PS3 c'est coupé (un câble était mal branché), bref je reçoit un message me disant:
"Le système n'a pas été éteint correctement lors de sa dernière utilisation.
Le système de fichiers du stockage système est peut-être corrompu.

Le système va redémarrer, vérifier le système de fichier et restaurez-le s'il est corrompu. Si le système de fichier est corrompu, l'opération peut prendre de 2 à 3 heures.

O.K.

Cela m'est déjà arrivé de recevoir ce message après avoir mal ma PS3 ou une coupure de courent, mais après avoir valider l'opération ne prenait qu'une ou deux minutes. Alors que maintenant lorsque je valide l'écran devient noir et ça plante, et quand je fais Précédent, j'ai accès au menu sans problème mais le jeu plante après l'avoir lancé (pareil pour un autre jeu).
Aussi, un dossier dans la partie jeu à 2 fichiers corrompu (et pas d'autre fichier) sinon j'ai encore toutes mes sauvegardes, et j'ai aussi remarqué (je ne sais pas si c'est normal) que le compartiment pour la prise Digital Out Optical était rouge et chaud maintenant il n'est plus chaud mais toujours rouge.
La Question dont je vous pose est comment faire pour quel remarche normalement.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère.
PS: Le voyant du devant est toujours d'une même couleur habituelle, et j'ai fais les dernières mises à jours.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 18:36
dans un 1er temps option 3
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
1
Haekshis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 18:47
Bonsoir, et merci beaucoup pour la réponse apporté. Juste après avoir posté mon message j'ai découvert l'utilité de "Restaurer le système de fichiers" car au début je penser que ça allait enlever mes sauvegardes (oui j'avais vu Le mode Recovery sur internet avant de poster message)
En tout cas ça marche et la solution que tu m'as apporté était la bonne, je vais jouer là merci encore et bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 18:49
ok de rien

c'est l'option 4-5qui effacent tes données
mais si la 3 ne marche pas alors tu n'as le choix

enfin c'est comme tu veux des sauvegardes dans une console
qui marche pas quel intérêt ;-)

A+
0