Résiliation
Fermé
benne'ten
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
4 févr. 2013 à 16:02
benne'ten Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 19:09
benne'ten Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 19:09
2 réponses
jee pee
Messages postés
40678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
9 492
4 févr. 2013 à 16:07
4 févr. 2013 à 16:07
Salut,
Pour que la loi Chatel s'applique il faut un an révolu. Donc résilier après le premier anniversaire de ton contrat.
cdlt
Pour que la loi Chatel s'applique il faut un an révolu. Donc résilier après le premier anniversaire de ton contrat.
cdlt
Bonjour, j'ai à peu près le même soucis que vous ... je ne peux vous aider mais espere comme vous des reponses.
Bonjour,
Vous pouvez peut être m'aider sur ce sujet
Je vous explique ma situation :
En Janvier 2012 j'ai souscrit un forfait chez SFR pour une durée de deux ans
(jusqu'au 31 Janvier 2014 donc)
Arrivé le 31 Janvier 2013 je souhaite résilier ce dit forfait
Apres m'être renseignée on me dit que je doit payer 25% de mon engagement restant.
Sauf qu'au mois de décembre 2012 j'ai reçu un appel d'SFR me proposant une offre de fidélité pour baisser mon forfait
Sachant à ce moment que je souhaiterais résilier le mois suivant j'ai bien demander si cette offre me réengageait...
j'ai bien expliquer par avance la situation où je ne voulais pas etre réengager au cas où je souhaitais résilier
L'opératrice m'a bien dit que cela ne changer rien à ma date d'engagement .
Ce jour j'ai donc appelé le service resiliation, l'operateur me dit que je dois payer la totalité du forfait restant, que le fait d'avoir modifié mon forfait je ne bénéficiais plus de la loi chatel.
Qu'en pensez vous ?
Y a t il un recours possible ?
la conversation étais normalement enregistrée, puis je y avoir acces ?
Le fait que cette offre ai été faite par téléphone peut il ëtre un argument ? (pas de signature d'engagement)
Je remercie toute personne pouvant m'aider.
Bonjour,
Vous pouvez peut être m'aider sur ce sujet
Je vous explique ma situation :
En Janvier 2012 j'ai souscrit un forfait chez SFR pour une durée de deux ans
(jusqu'au 31 Janvier 2014 donc)
Arrivé le 31 Janvier 2013 je souhaite résilier ce dit forfait
Apres m'être renseignée on me dit que je doit payer 25% de mon engagement restant.
Sauf qu'au mois de décembre 2012 j'ai reçu un appel d'SFR me proposant une offre de fidélité pour baisser mon forfait
Sachant à ce moment que je souhaiterais résilier le mois suivant j'ai bien demander si cette offre me réengageait...
j'ai bien expliquer par avance la situation où je ne voulais pas etre réengager au cas où je souhaitais résilier
L'opératrice m'a bien dit que cela ne changer rien à ma date d'engagement .
Ce jour j'ai donc appelé le service resiliation, l'operateur me dit que je dois payer la totalité du forfait restant, que le fait d'avoir modifié mon forfait je ne bénéficiais plus de la loi chatel.
Qu'en pensez vous ?
Y a t il un recours possible ?
la conversation étais normalement enregistrée, puis je y avoir acces ?
Le fait que cette offre ai été faite par téléphone peut il ëtre un argument ? (pas de signature d'engagement)
Je remercie toute personne pouvant m'aider.
benne'ten
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
4 févr. 2013 à 19:09
4 févr. 2013 à 19:09
A priori c'est le même comportement abusif de la part de l'opérateur qui nous prive, vous et moi de la loi Chatel...
Pour l'instant pas de piste de recours.
Pour l'instant pas de piste de recours.