Opposition CB pour stopper abonnement JM DATE

Jean9904 Messages postés 1 Statut Membre -  
spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j’ai fais bloquer ma carte pour stopper un prélèvement caché de JM date… est ce que je risque des poursuites de leur part ? car j’ai perdu des identifiants et pas pu résilier auprès d’eux. Quelqu’un a déjà fait opposition et a t il eu des soucis après? Merci 

4 réponses

  1. Arai
     

    Bonjour,

    as-tu eu des poursuites par après ?

    0
    1. Sheeb
       

      Alors ? Des poursuites ?

      0
  2. spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324
     

    Normalement, pas de poursuite si l'on fait une opposition dans un tel cas, ( "escroquerie à l'abonnement" ) c'est le procédé le plus rapide et le moins coûteux à mon avis...

    Un témoignage parmi beaucoup d'autres

    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/616505

    Vous y trouverez aussi des liens biens utiles.

    Voir aussi sur Droits/Finances (Résolu)

    https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8393456-desabonnement-jaquie-et-michel-contact#1

    0
    1. brucine Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169
       

      Bonjour,

      Le site ne fait apparemment, je ne le fréquente pas, qu'enrober des conditions moins apparentes dans ses CGV, ce n'est pas très propre mais pas illégal, le consommateur est censé tout lire (c'est aussi le cas par exemple d'Amazon avec Prime).

      Il n'y a donc pas d'escroquerie et pas de fondement juridique à une opposition que le banquier peut refuser de ce fait.

      Maintenant, et en cas d'opposition, le site va peut-être relancer et menacer y compris par voie d'officines de recouvrement d'huissiers ou autres qui se trouvent alors dans une démarche qui reste uniquement amiable, ce qu'on ne doit pas confondre avec des poursuites qui n'auraient d'effet qu'exécutées par voie judiciaire et qui semblent peu probables pour les coûts mis en jeu.

      0
      1. spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324 > brucine Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Bonjour,

        D'accord mais je répondais plutôt à Jean 9904 qui disait

        "j’ai perdu des identifiants et pas pu résilier auprès d’eux."

        Sinon le lien Droits/Finance fourni, indique la procédure "amiable" :

        "Pour se désinscrire il va falloir être attentif.

        Le principe aller dans ton compte ou profil selon les sites. Fouiller tous les liens jusqu'à trouver celui qui relie au désabonnement. Parfois dans une rubrique aussi farfelu que "paramètres" Une fois trouvé, il faudra répondre à leur formulaire en cochant les raison du désabonnement (mets n'importe quoi, on s'en fout)...Puis tu valides.

        Apparait alors une page t'incitant à ne pas te désinscire avec une offre...Tu poursuis le désabonnement en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

        Puis une autre page apparait te demandant si tu es sure car tu risque de passer à coté de tous les avantages...Tu cliques à nouveau sur le lien de désabonnement sous le graphisme alléchant...Et voila, tu reçois un message disant que tu es désinscrit (pfiouuuu !!!) et un e-mail de confirmation
        "

        le lien https://www.signal-arnaques.com/scam/view/616505

        est plus explicite, avec saisies d'écran et tout le toutim...

        0