Ibook G4

Fermé
samia samou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 10:14
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 4 févr. 2013 à 11:05
bonjour

j'ai un Laptop IBOOK G4. de puis prés de trois ans. mais qui depuis deux mois j'utilise la machine sans débranché le chargeur car la batterie ne garde pas la charge. Alors maintenant quand j'ai allume la machine mais celle-ci n'affiche que l'icône de Apple et plus rien ne se produit. Ma question est de savoir si est ce que peut encore espérer retravailler avec

Merci d'avance et au plaisir de vous lire très bientôt

bonne journée Bonjour,



1 réponse

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 févr. 2013 à 10:17
Bonjour,

Consultez les informations, et effectuez les procédures de maintenance ci dessous, celles ci peuvent régler le problème :

Nombre de cycles : https://support.apple.com/fr-fr/HT201585

Optimiser la durée de vie: https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

Effectuez ceci :

1) REINITIALISER LA MEMOIRE NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

2°) ZAPPER LA NVRAM ET LA PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramètrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamètrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Si cette première opération n'est pas suffisante, alors re-démarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche "X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X. Si c'est le cas, alors rendez vous dans "Préférences système" et vérifiez simplement que dans le tableau de bord "Démarrage", c'est bien votre partition "OS X" qui est sélectionnée !


3°) Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


0
samia samou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 10:48
Bonjour,

merci pour l'information mais à ce que mes données seront supprimées merci d'avance.
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 févr. 2013 à 11:05
Vos données ne seront pas supprimées. Toutes ces procédures sont recommandées par Apple. Toutefois, il est toujours recommandé même en temps normal de sauvegarder toutes vos données sur un autre disques ou support..

Cordialement.
0