Changement carte graphique

Fermé
STEP_74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 12:40
STEP_74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 17:13
Bonjour à tous,

Mon PC devenant vieillissant (y date de 2008), je souhaitais lui redonner un petit coup de jeune en changeant quelques composants et notamment la carte graphique. Mais j'ai besoin de conseils car je ne sais pas du tout quelles carte graphique choisir.

Tout d'abord voilà la config actuelle de mon PC :

Processeur : AMD X2 5600+ (2.9GHz, 1MB, 65W)
Système d'exploitation : Windows XP (32 bit)
RAM : 4096MB (4x1024MB) 800Mhz DDR2 Dual Channel NON-ECC
Disque dur : 250GB (7200Rpm) Serial ATAII 3Gb/s
Lecteur : 16X DVD+/-RW Drive
Ecran : 19in E198WFP (1440 x 900) TCO99 DVI-D
Carte graphque : 256MB ATI Radeon HD 2400 XT (Full Height,VGA output,Dual Display)
Port carte mère : PCI express 1.0

J'utilise mon PC principalement pour des applications bureautiques (Word, Excel...), de la photo (Photoshop...), un peu de films (Pinacle) et des jeux qui sont assez anciens ou pas trop "gourmands" (CS Source, Lock On, World Of Tank...). Mais soyons clair je ne cherche pas à faire un PC de gamer.

Je sais aussi qu'avec un port PCI express 1.0 la nouvelle carte graphique qui sera en 2.0 ou 3.0 sera légèrement bridée. Mais c'est pas grave.

Donc voilà quelle(s) carte(s) graphique(s) me conseilleriez vous ?


J'ai aussi quelques questions annexes qui ne concernent pas la carte graphique :

1) Je souhaite rajouter un SSD 120 Go sur lequel je vais installer mon système et mes documents principaux. Je me servirai de mon disque d'origine pour stocker mes sauvegardes et mes documents volumineux genre les films. Les SSD actuels sont en SATA 2 ou 3 avec des prix similaires. Quel disque choisir, SATA 2 ou 3 ? Quel intérêt à choisir l'un ou l'autre ?

2) Est-ce-qu'il y a un intérêt à remplacer mes barrettes RAM qui sont en DDR2 par des barrettes en DDR3 ?

Merci d'avance pour vos répnses.

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26652 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
3 févr. 2013 à 13:16
salut

2) Est-ce-qu'il y a un intérêt à remplacer mes barrettes RAM qui sont en DDR2 par des barrettes en DDR3 ?

C'est impossible avec ta config actuelle, il faut changer carte mère et processeur pour de la DDR3.


1) Je souhaite rajouter un SSD 120 Go sur lequel je vais installer mon système et mes documents principaux. Je me servirai de mon disque d'origine pour stocker mes sauvegardes et mes documents volumineux genre les films. Les SSD actuels sont en SATA 2 ou 3 avec des prix similaires. Quel disque choisir, SATA 2 ou 3 ? Quel intérêt à choisir l'un ou l'autre ?

En sata, qui peu le moins, peu le plus, prend un sata3, sauf si tu tombe sur une promo d'un SSD en sata2 pas cher (corsair force série par ex., parfois pas cher et trés bon)


Donc voilà quelle(s) carte(s) graphique(s) me conseilleriez vous ?
Pour l'usage que tu en as, une HD6670 ou au plus, une HD7750 serait trés suffisante.
Cela dépend essentiellement de ton budget en fait.
1
STEP_74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 17:13
Merci pour pour vos réponses elles m'ont beaucoup aidées !!
0