MSI GE60 i73630QM 3.4Ghz tourne vraiment mal...

Fermé
Aztata41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par Aztata41 le 3/02/2013 à 07:11
Aztata41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 08:32
Bonjour,

Alors voilà mon souci...
Je joue actuellement à PlaneteSide2 (mmofps relativement récent) et me rend compte que petit à petit je perd des FPS.
Bon, jusque là rien de très grave mais au fil du temps, je tombe à 15-20 FPS (et devient donc injouable).
Après enquête, je me rend compte que le jeu n'est pas très bien optimisé et qu'il est probable qu'un certain nombre de FPS soient perdues à cause de cela. En revanche, passer de 60+FPS à aussi peu m'a semblé étonnant.

Aussi ai-je pris le temps de nettoyer mon pc à l'aide de Kaspersky '13, etc... rien d'anormal si ce n'est des problèmes de configuration DirectX11 (il me semble y avoir un problème à ce sujet d'ailleurs). Après une nouvelle enquête (DXDiag sous execute), il apparait que DirectX utilise la carte graphique secondaire (je ne sais pas son nom exact) mais qui apparemment n'a pas le même but. Est-ce normal?
En cherchant un peu plus loin, j'ai remarqué que mon processeur qui d'habitude tournait entre 2,4 et 3,4 Ghz suivant son utilisation, était tombé à 1,15 Ghz et ne montait pas très haut même durant l'utilisation d'un jeu très gourmand.

Je dois vous dire que je suis un peu perdu dans toute cette histoire. Est-il probable qu'un petit souci en ai entraîné de plus gros? Je ne sais pas par où commencer et me retrouve dans une position que ne me permet plus de travailler professionnellement parlant de manière correct.

Comment démêler ce qui va de ce qui ne va pas? J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous en remercie d'avance.



[EDIT] Il semble que la perte de FPS soit globale; tous les jeux auxquelles j'ai joués ont tous plus ou moins perdus 50% de leurs FPS.... Je ne comprend vraiment pas. Encore une fois je vous le demande, aidez-moi à régler ce problème.


Configuration:
MSI GE60 Windows8 i7 3630QM 2.4Ghz~3.4Ghz
GTX660M 2Gb GDDR5
8Gb RAM DDRIII
HDD SATAII 7200rpm
Reseau NetKiller E2200


A voir également:

1 réponse

Aztata41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 08:32
UP
0