Cable parallèle vers usb

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 16:28
Bonjour, je possède une vieille imprimante HP Laserjet 6L en parallèle et mon ordinateur n'ayant pas de prise parallèle (jusqu'à maintenant je l'avais branchée sur une vieille tour dont je me servait comme serveur de stockage), et je voulais l'installer sur mon Dell. J4ai donc acheté pour cela un câble convertisseur de chez Auchan (oui je sais :p) et je voulais tester ça mais manque de pot, ça fonctionne pas ! Mon pc, un DELL de 2007, reconnait bien l'imprimante sur quel port USB que je la mette, il installe un pilote sans aucun problème, mais elle n'apparaît pas automatiquement dans le gestionnaire d'imprimantes et quand je veux l'installer, je dois installer manuellement un autre pilote avec l'assistant d'installation de XP.

Une quelconque solution serait la bienvenue, j'en ait assez de devoir éclairer l'imprimante laser de mon paternel, type monstre de foire qui met dix plombes à chauffer, pour une seule feuille d'impression...

Merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
2 févr. 2013 à 16:26
Une précision toute bête est que tu déclares bien cet "imprimante par défaut" par un clic sur le bouton droit des propriétés de l'imprimante. ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 16:28
Oui effectivement, elle est déclarée par défaut, mais de toute façons, même la page de test ne passe pas... Ca patiente environ 1min puis une infobulle se montre en indiquant une erreur. Je ne comprends vraiment pas. L'imprimante s'installe sur le port virtuel USB002, le problème vient-il de là ?
0