Vider mon DD externe
mika0000
Messages postés
694
Membre
Dernière intervention
-
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un DD externe d'un To, seagate, et depuis quelques temps il se remplit et je sais pas ce qui s'y trouve au point d'avoir juste 1mo de libre. y'a un dossier, neroautobackup qui a une taille phénomenale que j'arrive pas à supprimer.
y a t il un outil pour analyser l'occupation du DD? comment forcer la suppression?
merci d'avance
j'ai un DD externe d'un To, seagate, et depuis quelques temps il se remplit et je sais pas ce qui s'y trouve au point d'avoir juste 1mo de libre. y'a un dossier, neroautobackup qui a une taille phénomenale que j'arrive pas à supprimer.
y a t il un outil pour analyser l'occupation du DD? comment forcer la suppression?
merci d'avance
A voir également:
- Vider mon DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Vider le cache d'une application - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
12 réponses
Bonjour,
A mon avis tu n'as pas besoin d'outil spécial, si windows te dis qui reste 1mo c'est que c'est plein comme un oeuf.
Maintenant il faut plutôt regarder ce que fait ton nerobackup dans les paramètres de sauvegarde qui apparemment sont automatisées. Si tu as des fichiers volumineux genre vidéo et que tu sauvegardes tout ca en automatique, un jour le vase déborde.!!!
De même si ton système de sauvegarde crée des images systèmes, de temps en temps il faut aller surveiller les paramètres et supprimer peut être des images trop anciennes.
Je te réponds un peu au hasard ne sachant pas vraiement comment est géré ton backup avec ce disque Seagate.
A mon avis tu n'as pas besoin d'outil spécial, si windows te dis qui reste 1mo c'est que c'est plein comme un oeuf.
Maintenant il faut plutôt regarder ce que fait ton nerobackup dans les paramètres de sauvegarde qui apparemment sont automatisées. Si tu as des fichiers volumineux genre vidéo et que tu sauvegardes tout ca en automatique, un jour le vase déborde.!!!
De même si ton système de sauvegarde crée des images systèmes, de temps en temps il faut aller surveiller les paramètres et supprimer peut être des images trop anciennes.
Je te réponds un peu au hasard ne sachant pas vraiement comment est géré ton backup avec ce disque Seagate.
bonjour,
merci pour la réponse,
lorsque j'entre dans ce fichier neroautobackup qui pese plus de 900Go, et que je supprime la sauvegarde meme d'un jour, qui est beacoup de Go, le disque reste plein, la taille libre ne change pas.
merci pour la réponse,
lorsque j'entre dans ce fichier neroautobackup qui pese plus de 900Go, et que je supprime la sauvegarde meme d'un jour, qui est beacoup de Go, le disque reste plein, la taille libre ne change pas.
Je ne pense pas qu'il faut intervenir directement dans le repertoire nerobackup, les fichiers doivent être protégés par Nero, je ne connais pas exactement la procédure que tu suis, mais je pense qu'il faut plutôt regarder du coté du programme de Nero pour savoir les paramètres déclarés pour la sauvegarde et la façon de nettoyer les anciennes sauvegardes devenus obsolètes.
j'ai supprimé ce nero de ma machine. rien. je continue d'effacer même les films hors de ce repertoire, rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je te conseillerais de garder se que tu veux sur un disque dur interne, vidéos, photos, logiciels ... et tout se que tu ne connais pas, laisse le
Et formate
Je te conseillerais de garder se que tu veux sur un disque dur interne, vidéos, photos, logiciels ... et tout se que tu ne connais pas, laisse le
Et formate
Question bête, j'espère que tu n'oublies pas de vider la corbeille après ton nettoyage, car ton disque externe a une corbeille que tu dois vider quand il est connecté en passant par l'icone corbeille du pc qui fait donc le ménage dans tous les disques.
On appelle corbeille ou poubelle la liste des fichiers qui sont dans un premier temps supprimés mais non effacés du disque dur.
Tant que tu ne vides pas cette poubelle (avec un clic droit sur la poubelle action vider), l'occupation de ton disque dur reste identique puisque les fichiers supprimés sont toujours présent.
Donc il est important de la vider pour voir une différence effective de l'occupation du disque.
Tant que tu ne vides pas cette poubelle (avec un clic droit sur la poubelle action vider), l'occupation de ton disque dur reste identique puisque les fichiers supprimés sont toujours présent.
Donc il est important de la vider pour voir une différence effective de l'occupation du disque.
Et c'est pareil pour les disques externes
Clique droit dessus
Propriétés
Nettoyer
Tu auras la corbeille, tu coches la case, et suivant !
Clique droit dessus
Propriétés
Nettoyer
Tu auras la corbeille, tu coches la case, et suivant !
Tout à fait Petitmecano, mais j'ai constaté que quand un disque externe est connecté il suffit de passer par l'icône de la corbeille du pc pour vider toutes les corbeilles des différentes unités internes et externe. Ca je pense c'est par défaut, car on peut définir une corbeille unique au lieu d'une corbeille sur chaque unité....