Neuf et s'est éteint tout seul 2 fois en 4jours...

Fermé
Cha-lie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 1 févr. 2013 à 22:31
 Rico69 - 15 juil. 2013 à 10:28
Bonjour,

Portable ASUS W8 UX32A-R3008H, neuf depuis mardi via Boulanger. J'en suis trés satisfaite à part qu'il s'est éteint tout seul 2 fois en 4jours...
Sans prévenir, sans surchauffe particulière. Une fois sur le net aprés 3 ou 4heuresde marche, une fois devant une vidéo aprés une heure environ d'ouverture, 10mins aprés lancement de la vidéo.

Donc voilà...
Il parait que les petits logiciels de asus peuvent être responsables de ce genre de bug. Donc je tente ici, mais je pense qu'il s'agit plus d'un appareil défectueux.

J'ai vraiment besoin de mon ordi pour mes études en master. Et là je sens arriver le SAV de plus d'un mois pointer le bout de son nez. Sur un appareil tout neuf ! Et on sait trés bien que ce genre de problème sur une machine est souvent suivit d'autres problèmes...
Je rage, je boue !
Ils disent "satisfait ou remboursé sous 15jours", apparemment il leur arrive souvent de prétexter que les colis ont été ouvert donc qu'il n'est pas remboursable. La bonne blague...
Et puis, je ne sais pas si le non satisfait comprends des problèmes techniques, s'il faut leur dire ou surtout pas leur dire.

Si vous avez des idées d'où pourrez venir le problème si c'est une histoire de système et non de matos merci.
Si vous avez vous aussi des expériences avec un matériel neuf et comment m'y prendre pour pas me faire later la g****, n'hésitez pas non plus.

Merci ^^

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

6 réponses

flo88 Messages postés 27792 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 Ambassadeur 4 791
3 févr. 2013 à 11:59
Re

Non... je ne suis pas idiote

Tu n'as pas idée du nombre de gens qui néglige ce point (alors que c'est clairement expliqué dans le manuel que personne ne lis)

Bref, ce n'est pas le cas pour toi, donc ton pc a un réel problème, matériel ou système, a priori, peu de chance que ce soit système.
Coté matériel, il arrive que le bouton de marche/arrèt soit sensible sur les Asus et provoque des arrêts inopiné mais il s'agit d'un arrêt "normal" comme si c'est toi qui le demandait.
De toute façon, quelque qoit la manière dont il s'arrète (brutal ou arrèt windows classique), c'est retour SAV.
Pas d'autre choix sur un matériel neuf.

1
flo88 Messages postés 27792 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 Ambassadeur 4 791
2 févr. 2013 à 10:45
Salut

Tu ne laisse pas ton pc sur le lit par hazard ?
Il faut le poser sur une surface bien plane pour que la ventilation se fasse correctement.

0
Cha-lie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
2 févr. 2013 à 17:21
Non... je ne suis pas idiote. Il n'était pas sur du tissu et était en parfait équilibre.

Quand bien même, un ordinateur neuf n'a pas à s'éteindre ainsi 3 fois (le nombre à augmenté oui) en 5jours comme ça sans prévenir et sans être chaud :/
0
Cha-lie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 21:54
Merci ^^

Bha, j'ai téléphoné le SAV, ils m'ont fait tout réinstaller. Pour l'instant il ne s'est pas éteint depuis. Mais bon comme toi je crains plutôt un problème technique. J'attends de voir néanmoins qu'il le refasse. En espérant qu'il n'attende pas trop, il y un délai de 15jours pour ce genre de truc SI ils acceptent de me le changer...

Et non, ce n'est pas possible que mon doigt ait frôlé le bouton, au moins pour la fois ou je regardais la vidéo. Je viens de remarquer qu'effectivement le bouton marche arrêt est très proche de la touche effacée. Mais ça m'étonnerais quand même surtout que l'arrêt était net.

Merci en tout cas. On a plus qu'à espérer qu'ils seront honnête ou alors qu'un miracle aura lieu et qu'il ne le refera plus ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même pb avec le même ordi !!
0
Idem avec aussi un Asus ux32a sous W8
ça m'arrive très rarement heureusement, mais quand cela se produit c'est un arrêt brutal, le pc s'éteint d'un coup sans prévenir :(
0