Téléchargement de Sauvegarde PS3 ???

Fermé
Imox
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
- 1 févr. 2013 à 18:04
 911 - 23 août 2015 à 22:38
Bonjour,

Je voudrais savoir 2 choses la première c'est si vous connaissez un bon site de sauvegarde PS3 SVPPP ou je pourrais télécharger des sauvegarde de jeux PS3 (en particulier pour naruto STORM 2 si possible). La deuxième chose c'est que si je trouve des sauvegardes comment je fais pour les mettre dans ma PS3 et avec quoi.
A l'aide d'une clé USB est ce que c'est possible ?

Je vous en remercie (très fortement) d'avance

4 réponses

morganoume
Messages postés
1916
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
507
Modifié par morganoume le 26/02/2013 à 17:37
Je t'explique la procédure étapes par étapes:

**Télécharges le fichier (la sauvegarde) sur un site comme "la fouine007" ta indiqué, par exemple: www.savemygame.fr
**Ensuite, Insères ta clé USB dans ton PC, puis a la racine de cette clé, créé un dossier se nommant "PS3" rentres dans ce dossier, puis créés un nouveau dossier s'intitulant SAVEDATA"
**Maintenant, il te reste plus qu'a mettre la SAVE que tu as téléchargé dans le dossier SAVEDATA (dossier que tu as créer dans ta clé USB).
**Retires ta clé puis insères là dans ta console.
**Sur le XMB, vas dans tes données de jeux Sauvegardés. Sélectionnes ta clé USB. La sauvegarde que tu as téléchargé doit être maintenant apparente.
Fais la touche "triangle" puis "Copier"

Voila, le procédé est maintenant terminé. Il te reste plus qu'a jouer.

Un peu d'aide fait grand bien
7
Imox
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
2
Modifié par Imox le 26/02/2013 à 23:07
Ah, je te remerci enormement j'utiliserai ta methode demain. Mais en tous cas MERCI d'avoir pris le temps de m'expliquer étape par étape.

Sinon j'avou que à part jouer je ne connais rien en informatique ou les systeme de ma PS3 je te demanderai de bien vouloir m'expliquer 2 choses.

1er---
Je telecharge directement la sauvegarde du jeu dans mon PC ou je telecharge en passant part un logiciel.
Exemple: Winrar

2nd---
Que veut dire (XMB<--- DEFINITION). Pourrais tu mieux m'expliquer cette etape meme si (et je t'en remerci a déjà si bien fais).

Je suis desoler pour le soucis que je vous cause.

Merci D'avance
0
la_fouine007
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
3
6 févr. 2013 à 12:01
Tu trouveras des sauvegardes PS3 ici :

http://www.savemygame.fr/
1
Imox
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
2
1 févr. 2013 à 18:09
Je précise un petit peu lol

Alors ce que je veut exactement savoir c'est que (en trouvant un site de téléchargement de jeux PS3) les mettre dans ma PS3, car il faut utiliser une certaines méthode pour le mettre dans ma car moi je n'y connais absolument rien. J'ai voulu tester un truc tout con, mettre dans ma CLÉ USB directement en téléchargeant et allez le mettre dans ma PS3 en fessant coller mais rien:(. A ce que j'ai lu il faut "je crois" (créer un dossier PS3 et encore d'autres choses à respecter SAVEDATA ou je ne sais quoi). Je voudrais tout savoir à partir du moment ou je trouve un site pour télécharger mon jeu, (ou est ce que je télécharge dans quoi et la méthode à respecter (tout en détails SVPPP PLEASE).
Je suis désoler pour le souci que je vous cause pour mon petit problème.
Merci d'avance.
0
Imox
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
2
Modifié par Imox le 7/02/2013 à 00:05
Alors ce que je veut exactement savoir c'est que (en trouvant un site de téléchargement de jeux PS3) les mettre dans ma PS3, car il faut utiliser une certaines méthode pour le mettre dans ma car moi je n'y connais absolument rien. J'ai voulu tester un truc tout con, mettre dans ma CLÉ USB directement en téléchargeant et allez le mettre dans ma PS3 en fessant coller mais rien:(. A ce que j'ai lu il faut "je crois" (créer un dossier PS3 et encore d'autres choses à respecter SAVEDATA ou je ne sais quoi). Je voudrais tout savoir à partir du moment ou je trouve un site pour télécharger mon jeu, (ou est ce que je télécharge dans quoi et la méthode à respecter (tout en détails SVPPP PLEASE).
Je suis désoler pour le souci que je vous cause pour mon petit problème.
0
tu telecharge les fichiers de sauvegarde sur ton pc
tu met une clé USB dans ton PC
tu creer un dossier nommé PS3 dans la clé usb et dans le dossier tu creer un autre nommé SAVEDATA
tu copie la sauvegarde que ta télécharger dans le dossier SAVEDATA
tu met la clé USB sur ta ps3
tu va dans utilitaire donnée sauvegardés (onglet jeu)
tu va dans port USB
tu trouve la sauvegarde tu appuie sur Triangle et tu clique sur copier, voila.

XMB screen = Ecran d'acceuil de la PS3
0