Bug Time Machine , sauvegarde espace insuffisante , autorisation

Fermé
JMGAstolfi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 19:54
 Val - 22 nov. 2015 à 21:58
Intro :
Bonjour , Je suis nouveau, j'ai tenté de trouver la rubrique "présentation" mais je n'ai hélas par réussi à la trouver (je suis probablement handicapé des yeux ^^:cool: ) . Bref je suis nouveau sur ce site, mais cela ne m'empêche pas de l'avoir consulté plusieurs fois et ça m'a pas mal aidé dans le passé,j'espère donc que ça continuera aujourd'hui parce que j'en ai vraiment besoin et c'est assez urgent :(

Faits :

1 )
Je possède une Time Capsule qui fonctionnait trés bien jusqu'il y'a 1 an.
j'ai en effet envoyé mon Mac Book Pro ( OS X 10.6.8) en réparation auprès de l'assurance SPB (FNAC) . SPB efface toutes les données du MAC afin de travailler dessus.
J'avais donc auparavant sauvegardé les données sur ma Time capsule afin de pouvoir tout restauré une fois terminé.

2)
Mon Mac revient , je restaure le tout , ça marche.

Les problèmes :


Le 1er problème : /Sauvegarde impossible/ manque de place/

Ma time capsule m'indique qu'elle n'a pas pu terminer sa sauvegarde cf : image.
Normalement Time machine , ajoute des nouvelles données à l'ancienne sauvegarde ça aurait du normalement prendre environ 1 ou 2 Go de +. Pas 300 Go et quelques !
(capture d'il y'a 1 an ) [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946843Capturedcran20111218145555.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_946843Capturedcran20111218145555.png[/IMG][/URL]



Comment faire pour palier à ce PB et sauvegarder à nouveau ?

Le 2nd problème : /disparitions sauvegardes antérieures/ où a disparu l'espace manquant ?/

N'arrivant pas à résoudre ce pb ça fait 1 an que je ne l'utilise plus mais récemment j'ai tenté d'accéder une ancienne sauvegarde , et là stupéfaction je me suis rendu compte que il ne me restait plus qu'une 1 sauvegarde dans time machine ..
Pourquoi ? j'en sais rien..
Ce qui est étrange c'est que malgré le fait qu'il n'y ai qu'1 SEULE sauvegarde , Time capsule m'informe qu'il n'ya toujours pas assez d'espace ! -__-

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777476Capturedcran20130116202550.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_777476Capturedcran20130116202550.png[/IMG][/URL]

Comment ça se fait ? Comment libéré de l'espace sur ma time capsule ?

Le 3eme problème /défaut d'autorisation / accès sauvegarde/

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rend compte que la seule sauvegarde de disponible ne m'est pas accessible !
Il m'est indiqué que « je ne disposerais pas de l'autorisation nécessaire pour afficher le contenu » , c'est étrange étant donné que je suis administrateur

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470602Capturedcran20130117181337.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_470602Capturedcran20130117181337.png[/IMG][/URL]

Comment obtenir ces fameuses "autorisations" ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 22:26
Bonjour,

Pour le problème de place :

Ce qui est possible : Le disque utilisé pour Time Machine contient déjà une ancienne sauvegarde, mais ne reconnaît pas le Mac réparé comme étant l'origine de cette sauvegarde. Time Machine cherche donc à placer une deuxième sauvegarde à coté de la première. La quantité utilisée par Time Machine n'est pas proportionnel aux nombres de sauvegardes faites depuis un Mac. Il s'agit de sauvegardes incrémentales.
Admettons que le disque sauvegardé représente 250 Go, et que vous faites 10 sauvegardes... vous n'aurez pas une sauvegarde de 10 X 250 Go. Un même fichier ne sera sauvegardé qu'une seule fois si ce fichier n'est pas modifié. par contre un fichier modifiée sera sauvegardé à chaque nouvelle modifications, et cela en conservant l'ancien fichier.

Si vous n'avez qu'une seule sauvegarde, elle peut quand même représenter la totalité de la capacité d'un disque dur. Et il se peut que le disque en question ne puisse contenir la sauvegarde complète de 2 disques dur. (en admettant que le Mac réparé soit vu comme un Mac différent du premier du fait de son effacement complet pendant la réparation).

Lorsque les sauvegardes se font normalement, Time Machine supprime les plus anciens fichiers pour faire de la place aux nouveaux arrivants. Mais cela dans le cadre de la sauvegarde d'un disque reconnu par la sauvegarde, pas lorsque le disque utilisé par Time Machine croit avoir a sauvegarder un nouveau Mac.

Si ce sont là les raisons du souci, il faut supprimer l'ancienne sauvegarde pour permettre de recommencer le cycle de sauvegardes normales.

Les "gros" fichiers fréquemment modifiés auront intérêt à être exclus de la sauvegarde, car ils seront sauvegardés intégralement à chaque nouvelle modification. Pour cette raison Apple à "segmenter" en parts les plus petites possibles de ses fichiers liés à Mail, iPhoto etc... pour ne pas saturer trop vite le disque. Mais une vidéo de 15 Go que l'on modifie de temps à autre, sera re-sauvegardé intégralement à chaque modification... vous imaginez le résultat.

Idem pour le dossier Données Utilisateurs de Microsoft, qui n'est pas segmenté comme les dossiers liés à Mail ou Calendrier d'Apple.

Donc, pour les très gros fichiers d'un seul tenant, mieux vaut des sauvegardes manuelles sur un autre disque externe.

Cordialement


8
JMGAstolfi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 19:10
je te remercie, le truc c'est que je ne sais pas comment "effacer l'ancienne sauvegarde..

je suppose que l'ancienne sauvegarde n'est pas récupérable?
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
21 janv. 2013 à 20:11
comme vous en pensez, le mieux étant de remettre à neuf votre Time capsule.
Prenez l'UTILITAIRE AIRPORT dans le dossier Application / Utilitaires/

SELECTIONNEZ votre TC
Cliquez MODIFIER (en bas a droite)
aller sur DISQUE
Sélectionnez votre TC puis faite EFFACER LE DISQUE (Vous avez aussi des options d'effacement)

PS. une fois fini, reactiver Time Machine puis faite une sauvegarde. Attention, la premiere sauvegarde est longue, utilisez un câble Ethernet.
0
Salut !

Désolé de déranger, mais j'ai le meme problème, sauf que moi je n'ai plus cette sauvegarde ailleurs que sur mon time machine. Du coup, je veux la remettre sur l'ordi mais on m'indique un manque de place. En bref, mon ordi refuse le transfert par manque de place, sauf que vu que cette sauvegarde provient de cette ordinateur, elle ne peut être supérieur à la capacité de l'ordi !

Merci du soutient !
0