Consulter le contenu d'une sauvegarde iPhone->Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
 Lila -
Bonsoir,
j'ai lu dernièrement qu'on peut sauvegarder le contenu de l'iphone sur le Mac
svp je voudrais savoir comment être sûr que la sauvegarde du contenu de l'iPhone dans le MacBook Pro s'est faite correctement, et comment consulter ce contenu sur le mac ?
est ce qu'il y a un dossier qui se crée automatiquement ou..?
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
109
merci beaucoup Sanspseudo très clair
merci encore
bonne soirée et bravo
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 126
Bonsoir nourchannousa,

Les sauvegardes du contenu de l'iPhone se font via iTunes. A chaque synchro, iTunes commence par sauvegarder le contenu et indique même de quand date la dernière sauvegarde.

Par exemple, puisque je suis justement en train de faire la synchro, il vient de sauvegarder sur mon Mac:
http://screencast.com/t/Qrv70OoIq

Lorsque on choisi le Mac pour sauvegarder en local, (au lieu de iCloud), la sauvegarde se trouve dans :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / iTunes

Mais on ne peut consulter cette sauvegarde, il s'agit d'une archive protégée par le système. Et de toutes manières, la consulter ne servira à quasiment rien. Cette sauvegarde ne contient pas tout le contenu de l'iPhone à l'identique, mais contient essentiellement les informations pour retrouver le contenu intact. Par exemple, les applications achetées sur iTunes sont stockées dans le dossier iTunes de l'utilisateur normalement situé dans le dossier Musique. Les photos sont soit dans iPhoto, ou Aperture. En clair, si l'iPhone a une capacité de 32 Go, et qu'il est plein à 30 Go, la sauvegarde ne fera pas 30 Go, mais permettra de remettre en place les 30 Go
Cette sauvegarde contiendra par contre d'autres éléments comme les adresses ou calendriers etc... des datas en somme.

Bonne soirée.
Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive à résoudre.
J'ai fais une sauvegarde il y a qques jours d'un Iphone 32Go, et je veux maintenant la transférer sur un Iphone 16Go, et je me rends compte qu'il y a trop de contenu et que l'espace sur le nouveau téléphone est insuffisant.
Comment puis je visualiser cette sauvegarde pour effacer une partie des photos/vidéos pour arriver à un stockage compatible??
Ou comment puis je choper les contacts, photos que je souhaite pour les restaurer sur le nouveau?
Merci d'avance
Bonjour, j'ai sauvegarder mon iphone sur mon mac mais je ne retrouve pas la sauvegarde. Comment et ou retrouver cette sauvegarde ? Par étapes svp.
Merci d'avance !