Aliexpress

ma66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheter en gros en Chine via aliexpress, pour revendre au détail en France.
J'ai cru comprendre que selon le transporteur les frais de TVA et de Douane sont inclus...?
Est-on sûre que les normes CE, EN71 sont valides ?
Merci pour réponses à venir

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Pour la TVA,c'est impossible,ils sont hors UE.
Tu dois passer par un transitaire,qui lui fera toutes les demarches de dedouanement.
Et pour ce qui concerne le CE,il faut avoir les certificats de conformite
A+
0
ma66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la rapidité de ta réponse...

Quand tu dis transitaire, c'est EMS, DHL ou autre?

Je suis novice en commerce international, c'est pourquoi je souhaite tout calculer pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

(Montant achat + transport) x TVA + frais de douane = achats en règle livrés chez moi.
TVA + frais à régler à réception de ma commande au transporteur

Grosse différence de prix pour les transporteur, le moins cher paraît être EMS ?
Sachant que je ne suis pas pressée...

Merci de me faire profiter de ton expérience.
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Re,
Que veux tu commander au juste ??
A+
0
ma66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

des jouets
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour..
Les jouets auront une belle étiquette C.E collée dessus.. Sans garantie qu'il y ait eu les tests réglementaires.. C'est à l'importateur de vérifier ce point.. Attention à la responsabilité en cas d'incident!
A+
0