Trafic incessant sur ma neuf box 4 de SFR , est-ce normal ?

Résolu/Fermé
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 1 févr. 2013 à 11:26
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 4 févr. 2013 à 10:51
Bonjour,

Depuis quelques jours (depuis que des déconnexions intempestives ont lieu!), je constate que sur la façade de ma neuf box 4 de sfr, le clignotant trafic clignote, clignote sans cesse. Même lorsque je ne suis plus sur internet, certes j'ai des application comme Bitdefendeur antivirus, qui envoi régulièrement des mises à jour, Spyke qui est connecté, mais auparavant, ce bouton trafic "se reposait" un peu, le trafic n'est normalement pas incessant ? il y a même du trafic quand mon PC est éteint !

Pourrait-il s'agir de quelqu'un qui aurait "piraté" ma ligne en wi-fi (même s'il n'a pas le code d'accès ?), cela m'inquiète un peu !

Par ailleurs depuis qu'un technicien SFR est passé le 28 décembre et que mon débit était passé à 5,5mbit, je voir grâce à la mir de sfr (bande test) que le débit monte, monte, aujourd'hui il est (il a retiré un condensateur) à 6,78mbit (je ne suis pas en dégroupage total et j'ai une ligne france-télécom-orange). D'un côté c'est bien, téléchargement plus rapide, mais une charmante technicienne de SFR m'avait dit qu'un trop fort débit pouvait générer une instabilité de mes connexions, hors depuis le 29 janvier, j'ai des coupures 2 ou 3 fois par jour !

Est-ce que mes inquiétudes sont fondées? , merci de me donner votre avis et vos conseils.

Brigitte



1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
4 févr. 2013 à 10:51
Bonjour
Comme vous, je suis en dégroupage partiel SFR/France Telecom mais ma configuration n'est pas aussi puissante. Les coupures récentes sont anormales. Il y a peut-être un filtre ADSL à ajouter ou à remplacer
0