Impossible de trouver quel numéro m'a envoyé ce SMS?
Kannou
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Quelqu'un vient de m'envoyer un scam au sujet d'un soi-disant paquet à récupérer: lorsque je recherche sur internet le numéro payant qu'on me demande d'appeler (08.99.86.01.61) je tombe sur le site d'un voyant (1,34€ l'appel + je ne sais plus combien la minute...) et en cherchant dans les mots clés pour scam / sms / colis je m'aperçois que je ne suis pas le premier piégé.
Ce qui m'ennuie cela dit c'est qu'au moment de transférer le numéro du coupable au 33 700 (numéro anti-arnaque par sms officiel en France), je m'aperçois qu'en lieu et place de la présentation du numéro, il y a un nom: "Colis", comme si je l'avais déjà ajouté à ma liste de contact.
Et évidemment, impossible de le retrouver sur la liste de contact. En gros, le numéro n'apparaît pas, et pas plus dans les détails du message. Ca m'inquiète un peu que quelqu'un puisse apparaître non pas comme un numéro mais un contact de ma liste. Quelqu'un a une idée pour le retrouver? Ou bien j'envoie simplement le numéro en 08?
Je suis sur Samsung Galaxy S2
Ce qui m'ennuie cela dit c'est qu'au moment de transférer le numéro du coupable au 33 700 (numéro anti-arnaque par sms officiel en France), je m'aperçois qu'en lieu et place de la présentation du numéro, il y a un nom: "Colis", comme si je l'avais déjà ajouté à ma liste de contact.
Et évidemment, impossible de le retrouver sur la liste de contact. En gros, le numéro n'apparaît pas, et pas plus dans les détails du message. Ca m'inquiète un peu que quelqu'un puisse apparaître non pas comme un numéro mais un contact de ma liste. Quelqu'un a une idée pour le retrouver? Ou bien j'envoie simplement le numéro en 08?
Je suis sur Samsung Galaxy S2
A voir également:
- Impossible de trouver quel numéro m'a envoyé ce SMS?
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Trouver adresse mac - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail