Fournisseur Internet, autoris prelevements mensuel à date fixe?.

Jerome7551 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 30 janv. 2013 à 10:30
kenpachi07 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 31 janv. 2013 à 11:26
Je suis chez un fournisseur Internet pour un forfait internet uniquement à qui j'ai bien sûr dû effectuer le jour de l'ouverture une autorisation de prélèvement automatique mensuel pour la somme du prix de mon forfait(unique).
Seulement ce fournisseur internet(Neuf sfr) n'a jamais de lui même effectuer les prélèvements à date précise(fixe) mais je dirais de façon totalement anarchique.
Anarchique"?" j'entends par là, que parfois le prélèvement s'effectuait mensuellement soit le 3, soit 2, le 1, le 4 et allant même jusqu'à tenter de prélever le 29 (au titre du prélèvement du mois à venir) en somme deux fois dans le même mois (celui du mois "actuel" et le 29 celui du mois suivant mais quoi qu'il en soit cela revient à prélever deux fois au court du même mois .
Pour ma part, moi mon argent arrivent sur mon compte le 5 de chaque mois,.
Je ne suis pas riche! le 4 j'ai rien le 29 c'est pareil j'ai rien sur mon comptent en tout cas pas la sommes .
Or du fait de ces prélèvements automatique inconstants de la part de mon fournisseur de sachant que mon compte en banque fut ouvert sans autorisation au découvert, cela a donc engendré de la part de ma banque à mainte reprises des frais de rejet .Frais de rejet qui bien entendu furent à ma charge.
Le jour où j'ai téléphoné à mon fournisseur Internet(sfrNeuf) afin de savoir quelle était la date officielle de prélèvement me concernent, aucune réponse quand à cette date ne m'a été communiquer .
Mais on ma répondu répondu "je ne peux pas vous le dire car ça peut être soit le 29comme vous me dites ou le 01 le 02 le 03 le 04" ect" .
je lui aie demander donc ce jour là, de pouvoir fixer une date précise lui expliquant que de tenter par ex de prélever le 03 le 01 02 voir le 29 engendrerais à coup sûr (car je ne suis pas riche) un rejet de payement de ma banque puis-qu'à ces dates la somme à toute les chances de ne pas être présente sur mon compte .
Et donc lui ais je expliqué, que 1, cela ne servait à rien et 2, que ça engendrait à mes frais au près de ma banque des frais de rejet.
Elle ma répondu pour que soit fixer une date de mon choix, que cela pour des raisons informatique n'était pas possible !!!!
J'ai rappelé plusieurs fois, et donc tombé sur plusieurs personnes différentes(cela afin d'obtenir plusieurs sons de cloches) et j'ai fini dernièrement par obtenir une date fixe de prélèvement soit le 6 de chaque mois comme quoi cela été bien possible.
Donc la personne qui m'avais répondu le contraire avait indéniablement menti, or en ce qui concerne cet l'appel les appels vers neuf sfr comme neuf sait si bien le dire"sont des appels est enregistré" .
Ma question? Un fournisseur internet ou tout autre organisme avec qui nous pourrions en contrat avec une autorisation de prélèvement ce dernier ce doit il d e fixer un date de prélèvement? .
La question autrement dit; sont ils obliger de prélever à date fixe ?(car j'entends contester au prés de neuf au titre de leur le prélèvements inconstant , les multiples frais de rejet que ma banque ma fait payée

Si oui(ils doivent le faire à date fixe) !
Alors dans ce cas dans l'éventualité quelle est SVP l'article de lois qui le stipule et sur quel je pourrais ainsi appuyer pour contester afin de demander le remboursement après de neuf des frais de rejets qu'ils ont eux même de ce fait engendré plus les multiple problème inhérents à ça .

J'espère m'être correctement expliquer et m'excuse part avance des fautes d'orthographes .
Merci d'avance pour votre aide .

2 réponses

kenpachi07 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 52
31 janv. 2013 à 11:26
je suis pas assez au courant des lois pour te dire si ils doivent ou non te prélever à date fixe, mais je peux te dire que tu es un client, et tu es précieux.
personnellement, je commencerais par les menacer d'aller voir chez un autre fournisseur si ton problème n'était pas résolu.
tu verra que ça devrait déja vite les déconstiper.
ensuite, demande leur un geste commercial pour le préjudice subit.
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