N'exporter que certains champ d'une base de donnée
Theophile76
Messages postés
2115
Statut
Membre
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis débutant dans le domaine donc pardonnez mon vocabulaire et mon manque de connaissance.
Donc voilà j'ai une table dans ma base de donnée contenant toutes les images de mon site web. Quand je clique dessus, j'arrive sur la liste de chaque photos et des "champs" qui les décrivent (filename, description, alttext, ...).
Ce que je cherche à faire c'est exporter toutes ces lignes mais seulement avec les champs que j'aurais choisis, par exemple seulement les champs "filename" et "description" en CSV pour avoir quelque chose de ce genre :
Apparent il faut une requête de création de table mais je n'arrive pas tellement à comprendre et j'ai pas envie de faire de bêtise.
Pour l'instant dans ma requête j'ai ça, sachant que je n'ai que 7 images pour l'instant :
Je demande donc votre aide, merci :)
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
Tout d'abord je précise que je suis débutant dans le domaine donc pardonnez mon vocabulaire et mon manque de connaissance.
Donc voilà j'ai une table dans ma base de donnée contenant toutes les images de mon site web. Quand je clique dessus, j'arrive sur la liste de chaque photos et des "champs" qui les décrivent (filename, description, alttext, ...).
Ce que je cherche à faire c'est exporter toutes ces lignes mais seulement avec les champs que j'aurais choisis, par exemple seulement les champs "filename" et "description" en CSV pour avoir quelque chose de ce genre :
"Photo-1.jpg","description-1" "Photo-2.jpg","description-2" "Photo-3.jpg","description-3" "Photo-4.jpg","description-4" "Photo-5.jpg","description-5"
Apparent il faut une requête de création de table mais je n'arrive pas tellement à comprendre et j'ai pas envie de faire de bêtise.
Pour l'instant dans ma requête j'ai ça, sachant que je n'ai que 7 images pour l'instant :
SELECT * FROM 'site1_ngg_pictures' WHERE ( 'pid' = 28 ) OR ( 'pid' = 27 ) OR ( 'pid' = 24 ) OR ( 'pid' = 26 ) OR ( 'pid' = 25 ) OR ( 'pid' = 22 ) OR ( 'pid' = 23 )
Je demande donc votre aide, merci :)
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
A voir également:
- N'exporter que certains champ d'une base de donnée
- Base de registre - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Tout se fait dans la requête SELECT, le select * demande tous les champs, pour n'en demander que certains il faut faire une requête du genre :
SELECT champ1, champ2, champ3 FROM 'site1_ngg_pictures' WHERE ( 'pid' = 28 ) OR ( 'pid' = 27 ) OR ( 'pid' = 24 ) OR ( 'pid' = 26 ) OR ( 'pid' = 25 ) OR ( 'pid' = 22 ) OR ( 'pid' = 23 )
voilà
SELECT champ1, champ2, champ3 FROM 'site1_ngg_pictures' WHERE ( 'pid' = 28 ) OR ( 'pid' = 27 ) OR ( 'pid' = 24 ) OR ( 'pid' = 26 ) OR ( 'pid' = 25 ) OR ( 'pid' = 22 ) OR ( 'pid' = 23 )
voilà