Débutant a besoin d'aide pour savoir par où commencer

Fermé
Drack Iler Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 30 janv. 2013 à 08:06
Drack Iler Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 1 févr. 2013 à 12:16
Bonjour. Je dois réaliser un site internet en HTML, CSS et PHP comme projet de fin d'année, et je dois apprendre ces langages par moi même.

J'ai déjà des bases (assez bonnes) en HTML et CSS, mais je ne connais rien en PHP.

Je me demandais s'il était possible (ou (dé)conseillé) de commencer par réaliser entièrement le site en HTML et CSS (un site statique donc) puis, une fois que c'est fait, de le "transformer" en site dynamique en ajoutant du code PHP. La partie en PHP ne sera pas énorme, ce sera simplement l'ajout de commentaires en dessous d'un article (en gros, pour vous donner une idée), ainsi qu'un compteur de visites du site (useless, mais pour le fun).

J'envisage donc de faire le site en HTML et CSS, j'écris mes articles en HTML et je fais les pages, et une fois que le site est fini, j'ajouterai en dessous de chaque article un code PHP pour créer une zone de commentaires (je ne connais pas l'appellation technique).

Qu'en pensez vous? Est-il conseillé de modifier un site de cette façon? Est-il mieux de tout faire directement en PHP? Si oui, pourquoi?

3 réponses

Drack Iler Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
1 févr. 2013 à 01:24
Up.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
1 févr. 2013 à 03:54
Salut,

Non il faut le faire directement en PHP/SQL, tu peu lire ça : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés. Pour SQL : Cours SQL.
0
Drack Iler Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
1 févr. 2013 à 12:16
D'accord, merci beaucoup pour les liens :).
0