Aide cpl + routeur
chrisfcb41
Messages postés
295
Statut
Membre
-
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter une paire de cpl léa et un routeur netgear wnr1000 v3
j'ai brancher le premier a ma livebox via le cable ethernet et brancher sur un prise de courant .
le deuxieme est brancher a une prise de courant a une vingtaine de metre du premier puis j'ai connecter le routeur dessus avec un cable ethernet .
jusque la ca va... je pense avoir synchroniser les cpl comme il faut malgres que je n'ai qu'un voyant d'allumer sur deux , et le routeur affiche un voyant orange qui , normalement devrais etre bleu . resultat , je peux me connecter mais j'ai un triangle jaune avec un point dexclamation sur ma barre de reseau malgres un " signal excellent ".je ne peux donc pas aller sur internet...
qu'ai- je rater ??
merci a vous
je viens d'acheter une paire de cpl léa et un routeur netgear wnr1000 v3
j'ai brancher le premier a ma livebox via le cable ethernet et brancher sur un prise de courant .
le deuxieme est brancher a une prise de courant a une vingtaine de metre du premier puis j'ai connecter le routeur dessus avec un cable ethernet .
jusque la ca va... je pense avoir synchroniser les cpl comme il faut malgres que je n'ai qu'un voyant d'allumer sur deux , et le routeur affiche un voyant orange qui , normalement devrais etre bleu . resultat , je peux me connecter mais j'ai un triangle jaune avec un point dexclamation sur ma barre de reseau malgres un " signal excellent ".je ne peux donc pas aller sur internet...
qu'ai- je rater ??
merci a vous
A voir également:
- Aide cpl + routeur
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Routeur alljoyn - Guide
4 réponses
Salut,
une petite information, pour un meilleur rendement , les CPL ne doivent pas être branchés sur des multiprises, mais directement sur le réseau électrique, c'est à dire sur les prises murales.
une petite information, pour un meilleur rendement , les CPL ne doivent pas être branchés sur des multiprises, mais directement sur le réseau électrique, c'est à dire sur les prises murales.
Salut,
essaie:
1/ en câble ethernet direct .
2/ en réappairant les deux CPL sur une multiprise.
3/ éventuellement le CPL éloigné sur une autre prise plus proche (pour test bien sûr).
essaie:
1/ en câble ethernet direct .
2/ en réappairant les deux CPL sur une multiprise.
3/ éventuellement le CPL éloigné sur une autre prise plus proche (pour test bien sûr).
Je cite "je pense avoir synchronisé les cpl comme il faut malgré que je n'ai qu'un voyant d'allumé sur deux" on en déduit que les Cpl ne semblent pas se reconnaitre donc qu'il est logique que le routeur ne puisse pas délivrer une bande passante étant donné que lui même n'en reçoit pas...
Cordialement,
ZanyMidget étudiant en Geii.