Ma prise Jack ne fonctionne plus
ewen56230
-
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contact car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème malgré un bon épluchage de forum internet et de nombreux essais de résolution.
Le titre de mon poste n'est pas forcément vrai, car lorsque je démarre mon ordinateur avec des écouteurs branchés sur la prise jack (qui fonctionnent), j'entend le son, dans les haut-parleurs intégrés de mon ordinateur ET dans mes écouteurs. Le problème n'est donc pas matériel.
Je me suis ensuite dis que ce devait être un défaut de drivers ou pilote, j'ai donc trouvé le site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31
trouvé sur un post de votre forum. Après analyse, tous mes drivers se révèlent être à jour.
J'ai ensuite testé de désactiver tour à tour les différents périphériques affichés:
- Digital Output Device (HDMI)
- Speakers
-Digital Output Device (SPDIF)
Mais rien n'y fait, le son fonctionne très bien sur les haut-parleurs intégrés, mais lorsque je branche mes écouteurs, le son continu de sortir par les haut-parleurs intégrés.
Enfin lorsque je désactive le périphérique "speakers", la barre de son numérique verte situé à droite de l'icône Digital Output Device (SPDIF) m'indique que mon périphérique fonctionne mais pourtant, le son ne sort pas vers la prise Jack.
J'ai donc manifestement besoin d'aide car à cours d'idée et de solution.
Je vous transmet les configurations de mon PC:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 Edition Familiale Premium (X86) (build 7600)
Intel Mobile Core 2 Duo T6500 2.10 GHz (Penryn)
PEGATRON CORPORATION F50SL
Périphérique audio haute définition
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006
Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006
Je vous contact car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème malgré un bon épluchage de forum internet et de nombreux essais de résolution.
Le titre de mon poste n'est pas forcément vrai, car lorsque je démarre mon ordinateur avec des écouteurs branchés sur la prise jack (qui fonctionnent), j'entend le son, dans les haut-parleurs intégrés de mon ordinateur ET dans mes écouteurs. Le problème n'est donc pas matériel.
Je me suis ensuite dis que ce devait être un défaut de drivers ou pilote, j'ai donc trouvé le site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31
trouvé sur un post de votre forum. Après analyse, tous mes drivers se révèlent être à jour.
J'ai ensuite testé de désactiver tour à tour les différents périphériques affichés:
- Digital Output Device (HDMI)
- Speakers
-Digital Output Device (SPDIF)
Mais rien n'y fait, le son fonctionne très bien sur les haut-parleurs intégrés, mais lorsque je branche mes écouteurs, le son continu de sortir par les haut-parleurs intégrés.
Enfin lorsque je désactive le périphérique "speakers", la barre de son numérique verte situé à droite de l'icône Digital Output Device (SPDIF) m'indique que mon périphérique fonctionne mais pourtant, le son ne sort pas vers la prise Jack.
J'ai donc manifestement besoin d'aide car à cours d'idée et de solution.
Je vous transmet les configurations de mon PC:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 Edition Familiale Premium (X86) (build 7600)
Intel Mobile Core 2 Duo T6500 2.10 GHz (Penryn)
PEGATRON CORPORATION F50SL
Périphérique audio haute définition
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006
Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006
A voir également:
- Ma prise Jack ne fonctionne plus
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Réparer prise jack femelle - Forum LG
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Problème prise jack manette ps5 - Forum Casque et écouteurs
- Prise jack bleu - Forum Matériel & Système
22 réponses
Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Modèle: ASUS Notebook Serise
Evaluation: 4,2 indice de performance windows
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10 GHz
Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,00 utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Modèle: ASUS Notebook Serise
Evaluation: 4,2 indice de performance windows
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10 GHz
Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,00 utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour tout avouer, j'en sais rien, pas noté sur le dessous de l'ordinateur portable. Je suis en train de chercher sur asus.com
Ok.
Prends le pilote pour ta carte son sur le site d'Asus :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X61SL&p=3&s=158
Prends le pilote pour ta carte son sur le site d'Asus :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X61SL&p=3&s=158
le site me demande mon système d'exploitation, et lorsque je met Windows 7 32 bits, il recherche et une page blanche apparait:
Gateway Timeout
The proxy server did not receive a timely response from the upstream server.
Reference #1.27ddef50.1359478405.de4b306
Gateway Timeout
The proxy server did not receive a timely response from the upstream server.
Reference #1.27ddef50.1359478405.de4b306
Bon le problème est réglé, le son part bien sur la jack, et les HP intégrés se coupent bien...
Mais, et oui il y a malheureusement un mais!
Le son est médiocre, en effet, un sorte d'echo et une saturation même à faible volume!
Mais, et oui il y a malheureusement un mais!
Le son est médiocre, en effet, un sorte d'echo et une saturation même à faible volume!
Alors cette fois-ci, le son est en même temps sur les écouteurs et les HPintégrés;
Et la saturation accompagné de l'echo sont toujours présentes.
Et la saturation accompagné de l'echo sont toujours présentes.
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme. Désinstalle le pilote Realtek High Definition Audio.
Réinstalle le premier pilote que je t'ai donné.
Mets à jour Windows, il manque le Service Pack 1 apparemment :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Réinstalle le premier pilote que je t'ai donné.
Mets à jour Windows, il manque le Service Pack 1 apparemment :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US