Démarage HP Pavilion Problème

Fermé
Alexm44 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par Alexm44 le 29/01/2013 à 15:38
Alexm44 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 17:03
Bonjour à tous,

Voila j'essaie en vin de réparer un HP Pavilion a6421.fr, voila suite à un disque dur défectueux, Je décide de mettre un autre 650 Go Western D, en Sata. Mais le problème est la l'orsque je veux réinstaller Windows il me met que le disque est endommagé, idem pour un autre DD qui fonctionne parfaitement, donc en pensant que c'étais les ports je change le périphérique sata sur un autre port (4 en tout) et tous me dise la même chose à savoir " le disque C: est endommagé et ne peut être réparé" et Paf reboot, alors j'ai changer les cables sata, alim, DD et toujours le même message.

Autre problème aussi le boot HP de temps en temps plante, j'ai par conséquent changer la pile rien n'y fait, processeur idem, barrette de ram, la meme chose, CG, alim, .... Tout en conservant les autres cable d'alim et la Carte mère mais rien n'y fait

Je suis désespérer, je pensais à mettre à jours le bios mais sans windows c'est dur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3701440&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

J'en appelle à vous pour bien pouvoir m'aider, Merci d'avance.

Cordialement: Alex

A voir également:

3 réponses

Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
29 janv. 2013 à 15:51
Salu alex quand tu demar ton pc,es tu sur que c'est le disque dur qui es lu en premier par ton bios???et tu ve reinstaler windows a partir de celui qui es sur le DD conserner?????
1
Alexm44 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 7
29 janv. 2013 à 16:14
Merci de ta réponse Thibeaultbri,

Donc non ça va j'ai un minimum de connaissance =) je le boot sur USB pour installer XP mais ça ne vient pas de l'os car j'ai mis XP et Vista sur deux support différent et rien mais la je viens de tenter un truc qui m'a l'air de fonctionner j'ai fait un clear CMOS avec les jumpers et éffacer les valeurs CMOS avec la pile et BINGO ça boot sur la clé il vérifie mon Disque Dur ça marche mais bon j'ai quand même peur que une fois fait il recommence à planté au boot donc je vous tiens au courant mais la j'en suis au formatage du DD en NTFS (lent) c'est à 11% !

Merci encore de ta réponse !!!!
0
Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
29 janv. 2013 à 16:20
Ok ba cool pour toi mes nesite pa si ta encor un souci jai une tour HP aussi qui marche tres bien même si jai souven galerer avec alor bone jouner a toi amuse toi bien....
0
Alexm44 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 7
29 janv. 2013 à 17:03
Merci mecton, je te tiens au courant !
0