Alerte colore

GORENTCH Messages postés 2 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je gère des données sur un fichier excel. j'ai un tableau très important qui me cause souvent des ennuis quand je me fais aider par des personnes extérieures. ce tableau contient deux colonnes essentielles (nbre de tests faits et nbre de tests positifs). je voudrais que la cellules tests positifs devienne ROUGE Si "tests positifs"> "test faits". Aidez moi résoudre mon pb.
Merci d'avance.

config>Windows 7 / Chrome 24.0.1312.56</config>
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Cela me semble simple à faire avec une mise en forme conditionnelle, le tout est de comprendre la demande.
exemple en colonne A tu as nbre de tests faits
en colonne B nbre de tests positifs

si je comprends bien dans la première colonne (nbre de tests faits) tu rentre une valeur exemple 5
et dans la deuxième (nbre de tests positifs) si la valeur dans cette colonne est supérieur à la première exemple 8 alors elle passe en rouge

Si c'est cela, mettre en surbrillance la plage B et la formule est
=B1>A1

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonjour,

Selectionner la colonne tests positifs
Mise en forme conditionnelle
Nouvelle regle
Appliquer une formule ....
et entrer la formule suivante

=SI(D6>C6;VRAI;FAUX)

en remplaçant D6 par l'adresse de la 1ere cellule de données de la colonne positifs et C6 par l'adresse de la 1ere cellule de données de la colonne faits

Format choisir la couleur rouge

Cordialement
0