Tour gamer qui redémarre en boucle

jojo1213 Messages postés 2 Statut Membre -  
jojo1213 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai il y a quelque mois acheter une nouvelle tour pour jouer, avec une carte mère asus the ultimate force sabertooth z77, une carte graphique Saphire HD 7950, un processeur Intel core i7 il me semble à 3.5 Ghz, une alimentation Be Quiet 630w et 16 Go de Ram.

J'ai utiliser cette config pendant un moment quand un jour au démarrage le pc c'est allumé a peut près 10 secondes... et c'est éteins. Il est rester 10 secondes éteins... puis il c'est allumer 10 secondes...ainsi de suite.

J'ai voulus enlever le ventirad mais je l'ai casser. A ce moment la, en maque de moyen j'ai attendu deux semaine pour acheter un Corsair CPU Water Cooling H100.

Après l'installation du Water Cooling a la place de mon ancien Ventirad le pc continue de s'allumer 10 secondes, s'éteindre 10 secondes, s'allumer 10 secondes...

Et je pense que le pire dans l'histoire c'est que je suis en dernière année de ma formation d'informatique ^^
S'il vous plait aider moi :S je ne sait vraiment plus quoi faire...

2 réponses

DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

A mon avis deux possibilités : la carte mère ou l'alim.

Il y a eu pas mal de problèmes apparamment avec les modèles Sabertooth... Beaucoup de retour SAV.

Quant à l'alim, elle est suffisamment puissante, mais elle peut avoir un vice de fabrication. Si tu peux, essayes avec une autre alim, quitte à retirer ta 7950 si la nouvelle alim n'est pas aussi puissante que ta Be Quiet...

As tu, même légèrement, overclocké ton i7 ?

cdt
0
jojo1213 Messages postés 2 Statut Membre

Non aucun overcklocking sur mon processeur.
0