Pc ne démarre pas

Résolu
karim377 Messages postés 43 Statut Membre -  
Drilin Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc carte mère hélitgroup, j'ai beau l'allumer mais rien ne se passe, tous les voyons sont allumés, le seul problème c'est quand je l'allume il fait le petit bruit comme si j'ai appuyé sur le bouton RESET. j'ai enlevé la fiche du reset et c'est toujours le même problème.
une petite idée ne serait pas de refus.
Merci

A voir également:

3 réponses

steevebrou Messages postés 10 Statut Membre

Va lire dans le manuel de ta carte mère à quoi correspond le bip que tu entends.. Cela va te donner une petite idée qu'est-ce qui cloche.

Sinon ouvre ta machine et essaie de bien pousser sur tes memoires et autres cartes pour être certain qu'ils sont bien tous bien rentré dans leur SLOT.
0
karim377 Messages postés 43 Statut Membre

je remercie tout le monde d'avoir essayé de m'aider, j'avoue que j'ai pris toutes vos interventions au sérieux et ça m'as aidé pour de vrai. finalement le problème était la RAM qui était HS, et je n'ai pas pus m'en apercevoir car le carte mère ne me signale rien, aucun bip.
maintenant le problème est résolut, mais je pense que je dois me poser des questions sur les bips sonores qui signalent les éventuelles anomalies!!!!!!! devrais-je créer un nouveau topic ?
0
Drilin Messages postés 111 Statut Membre 21

C'est pour ca que quand il y a écran noir alors que l'ordi tourne, et que l'écran fonctionne bien, il faut tester ses barettes une à une, comme ça tu peux trouver le "boulet" qui fait tout merdouiller ;)
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

allume l'écran
-2

Merci pour la réponse mais bon...!
aucun signal à l'écran, bonne carte graphique, bonne alimentation, barettes RAM impeccables... ce dont je n'ai pas testé c'est le processeur.
0

salut, j'ai actuellement le même soucis.
Faut tester avec une autre carte graphique, sinon essayer de faire un clearmos qui peut aider à résoudre certains soucis à l'allumage.
Tu es certain que les barettes de RAM sont fonctionnelles ? car une barette de RAM qui est abimée empêche l'ordi de se lancer.
Je ne pense pas que ce soit un souci de proc!
0

Effectivement, ce qui m'as dérangé le plus c'est que même si j'enlève la ram, normalement il devrait y avoir un bip signalant un manque de ram, idem en ce qui concerne le manque de proc. je n'en sais rien, j'ai beau essayé mais rien.
0

Alors moi j'ai la carte mère qui est hs, c'est le rapport du médecin légiste des ordinateurs ! lol
Concernant le manque de bip, ca veut pas forcément dire que ta carte mère est hs car il suffit que le speaker soit débranché et la carte mère ne bippera pas.
Tu as essayé avec une autre carte graphique ? et le clearmos a donné quoi?
0

merci, tu m'as vraiment orienté vers le fait que la carte mère ne bipe plus, je pense que c'est résolut. vraiment merci
0