Problème Philips 42pfp5532d

Fermé
Frakass11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 28 janv. 2013 à 20:21
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 févr. 2013 à 16:47
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai en ma possession un écran LCD Philips 42pfp5532d, très bel écran, seulement voilà...
J'ai un soucis, je n'arrive pas à faire fonctionner l'écran, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ce matériel ! alors je viens à vous pour vous demander de l'aide...

La télé, souvent, s'éteint au bout de 1minute, la rallumer à plusieurs reprises fait que, au bout d'un certain nombre d'essais, elle s'allume et reste allumée comme il faut, parfois toute la journée, cela dépend. Depuis peu, l'écran ne fonctionne plus vraiment, tout du moins pas tout à fait. Le son fonctionne très bien, elle reçoit bien les commandes de la télécommande, et, lorsqu'une chaine est mise, on peut apercevoir les personnes bouger, comme des ombres...

J'aurai aimé avoir des avis, je suis tout à fait capable d'ouvrir, remplacer, ressouder du matériel, je n'ai juste pas l'habitude des écrans plats...

Je vous transmet une vidéo de ce que l'écran fait, en espérant que cela pourra vous mettre sur la voie =)
https://www.youtube.com/watch?v=17GcyXfsITM

Voilà =)

J'espère que vous pourrez me conseiller, et, bien entendu, je vous en remercie d'avance!

Cordialement,
Clément.

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 janv. 2013 à 00:43
Bonsoir, cas presqu'identique avec la même télé :

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26999520-tele-sans-image

Tout porte à croire qu'il y a le même défaut sur cette série.

Philips n'est plus ce qu'il était.

Cdlt et bonne soirée.
0
Frakass11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 14:45
Bonjour !

Désolé pour le temps de réponse, pas mal de choses se sont passées ces derniers temps, je n'étais plus vraiment disponible...
Je te remercie pour ta réponse, en tout cas.

J'ai entreprit de changer quelques condensateurs gonflés sur la carte mère de la télévision : succès, la télé qui avait du mal à s'allumer s'allume maintenant à tous les coups, mais bon, le problème d'image est toujours présent....

Je vous transmet une vidéo de ce que la télé fait, (le son est important)
https://www.youtube.com/watch?v=2ak3I2nfYbY&feature=youtu.be
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 févr. 2013 à 16:47
Bonjour, il y a peut-être plus que ces condensateurs qui étaient grillés, la dalle elle-même peut être en cause aussi, et pour le son, on dirait qu'il y a un criquet dans cette télé.

C'est dommage à dire, mais je crois que cette télé arrive à la fin de sa vie, modèle sorti en mai 2007, presque 6 ans, il ne faut malheureusement plus compter sur des longévités extrêmes comme par le passé, 20, 25 voire même 30 ans, j'ai connu la télé de mes grands-parents, une Philips, elle a rendu l'âme l'année de ses 30 ans, mais ce temps-là est révolu, marketing oblige, à l'heure actuelle, si une télé nouvelle génération arrive à fonctionner 10 ans sans accros, ça devient du miracle, c'est la société de consommation qui fait cela.

Cdlt.
0