Problème d'impression couleur
Résolu
Treizehubert
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Treizehubert Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Treizehubert Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Imprimer en couleur excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
7 réponses
Bonjour tiralia et hubertaaz
Aucune question ni aucune aide n'est idiote ni une ânerie !
CQFD ! :)
- mon imprimante est une photocopieuse dont les toners sont pleins et les impressions se font parfaitement en couleur,
- toutes les feuilles de mon fichier sont en couleur,
- toutes ces feuilles sont bien "prévisualisées" en couleur à l'écran,
- l'impression des feuilles 1 et 3 se fait parfaitement en couleur,
- que je demande une impression feuille à feuille ou document complet, l'impression est correcte pour les feuilles 1 et 3,
- dans le menu "Fichier" => Mise en page => onglet "Feuille" la case "N&B" n'est pas cochée,
- l'impression en N&B de la feuille 2 me crée une feuille parfaitement imprimée,
- l'impression en couleur de la feuille 2 me crée une feuille totalement blanche !!
Voilà ! Je sais que ça a l'aire dingue mais c'est exactement ce qui m'arrive ! :/
Merci pour votre aide à tous !
Hubert
Aucune question ni aucune aide n'est idiote ni une ânerie !
CQFD ! :)
- mon imprimante est une photocopieuse dont les toners sont pleins et les impressions se font parfaitement en couleur,
- toutes les feuilles de mon fichier sont en couleur,
- toutes ces feuilles sont bien "prévisualisées" en couleur à l'écran,
- l'impression des feuilles 1 et 3 se fait parfaitement en couleur,
- que je demande une impression feuille à feuille ou document complet, l'impression est correcte pour les feuilles 1 et 3,
- dans le menu "Fichier" => Mise en page => onglet "Feuille" la case "N&B" n'est pas cochée,
- l'impression en N&B de la feuille 2 me crée une feuille parfaitement imprimée,
- l'impression en couleur de la feuille 2 me crée une feuille totalement blanche !!
Voilà ! Je sais que ça a l'aire dingue mais c'est exactement ce qui m'arrive ! :/
Merci pour votre aide à tous !
Hubert
Je dis peut être une ânnerie, mais des fois la reponse est tellement bête qu'on n'y pense pas forcement....
si tes documents 1 et 3 sont en noir et blanc d'origine, et que ton document 2 est en couleur. Mais que lors de l'impression tout sort en noir et blanc, peut etre que tes cartouches de couleur sont vides ou bouchées....
As tu essayer d'imprimer nimporte quoi d'autre en couleur?
si tes documents 1 et 3 sont en noir et blanc d'origine, et que ton document 2 est en couleur. Mais que lors de l'impression tout sort en noir et blanc, peut etre que tes cartouches de couleur sont vides ou bouchées....
As tu essayer d'imprimer nimporte quoi d'autre en couleur?
Bonjour,
Quand tu es dans la feuille qui s'imprime en noir et blanc : clique sur "Fichier" => Mise en page => onglet "Feuille", sous Impression, la case "Noir et blanc doit être cochée; décoche la.
Cordialement
Quand tu es dans la feuille qui s'imprime en noir et blanc : clique sur "Fichier" => Mise en page => onglet "Feuille", sous Impression, la case "Noir et blanc doit être cochée; décoche la.
Cordialement
Serait-il possible que tu héberges ce fichier Excel sur un site tel que https://www.cjoint.com/ ?
Tu peux bien entendu masquer les données qui seraient confidentielles.
Tu peux bien entendu masquer les données qui seraient confidentielles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C y est !!
J'ai trouvé !
Un truc de fou, vraiment !!!
En modifiant le fichier pour pouvoir le mettre à disposition du forum, j'ai eu l'idée de tenter une impression sans le logo de la société pour laquelle ce fichier est renseigné.
Et là, l'impression en couleur s'est faite normalement !
J'ai remis un logo => feuille blanche mais impression n&b toujours nickel!
J'ai réduit la taille du logo => impression couleur correcte !
Pourquoi ça ?? J'en sais rien !!!
J'ai trouvé !
Un truc de fou, vraiment !!!
En modifiant le fichier pour pouvoir le mettre à disposition du forum, j'ai eu l'idée de tenter une impression sans le logo de la société pour laquelle ce fichier est renseigné.
Et là, l'impression en couleur s'est faite normalement !
J'ai remis un logo => feuille blanche mais impression n&b toujours nickel!
J'ai réduit la taille du logo => impression couleur correcte !
Pourquoi ça ?? J'en sais rien !!!
Alors comme l'heure tourne et que ma journée a déjà été bien remplie, je me sauve et demain, après une bonne nuit de sommeil, je trouverai peut-être les raisons d'une impression couleur "blanche" simplement parce que le Logo est un poil plus grand, tout en sachant qu'en "prévu" tout est correct...
Merci à tous et à demain !!
Merci à tous et à demain !!
Ce serais le logo qui s'imprimait a une trop grande échelle et s'était le "blanc" du logo qui recouvrais la page?
Alors pourquoi en couleur et pas en noir et blanc???
Alors pourquoi en couleur et pas en noir et blanc???
Bizarre, hein ?!
J'avoue ne pas comprendre !
D'autant qu'en général, lorsque la pagination est mise à mal, le système indique qu'il y a du texte en dehors des marges...
Et en effet, pourquoi pas en N&B ??
Et encore..., pourquoi en prévisualisation tout y est ??
Les voies et bizarreries de l'informatique sont impénétrables !! Héhé
Merci à toi également pour ton aide !
A bientôt
Hub
J'avoue ne pas comprendre !
D'autant qu'en général, lorsque la pagination est mise à mal, le système indique qu'il y a du texte en dehors des marges...
Et en effet, pourquoi pas en N&B ??
Et encore..., pourquoi en prévisualisation tout y est ??
Les voies et bizarreries de l'informatique sont impénétrables !! Héhé
Merci à toi également pour ton aide !
A bientôt
Hub
Heuuuu, Encore un essai peut être tout bête, mais copier coller le contenu de ta feuille 2 dans un nouveau document et ensuite imprimer. Quel résultat?
Et c'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais déjà tenté ça.
Copier/coller dans une nouvelle feuille => impression couleur parfaite !
De fait, j'ai conservé la "nouvelle" feuille pour ne plus être ennuyé par la suite...
Ben ça recommence avec la "nouvelle feuille"...
Je le répète, c'est un prodige et y a du Panoramix le Druide dans cette affaire !! :)
Merci encore