Supprimer un programme suspect

Syder -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai repéré récemment un dossier nommé SaveByClick dans ma liste de Program Files, et ce dernier me semble suspect. Je pense que c'est un programme que j'ai du autoriser par mégarde quand j'ai fait la mise à jour de pdf creator :/
Ce dossier contient 2 fichiers :
> sprotector.dll
> et un fichier "uninstall"
Lorsque j'essaie de supprimer en passant par ce fichier "uninstall", il m'est renvoyé un message : "erreur de chargement de \saveby~1\sprote~1.dll
La suppression semble impossible de cette manière.

J'ai donc essayé de l'effacer après un scan MBAM et Ccleaner qui n'ont rien détecté en passant par le module de désinstallation de windows mais il me renvoie ce message :
"Une erreur s'est produite lors de la désinstallation de SaveByCkick. Cet élément est peut-être déjà désinstallé.
Voulez-vous supprimer SaveByClick de la liste programmes et fonctionnalités ?"

Du coup je ne sais pas trop quoi faire car je n'arrive pas à me débarrasser de ce fichier, même à l'aide de FileASSASSIN.
A noter que j'ai aussi identifié une extension dans firefox du nom de savebyclick que je pense avoir réussi à supprimer sans difficulté.

Merci de votre aide :)

A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

En effet c'est un Hijack, il change ta page d'accueil et installe un "module de protection" pour éviter qu'on remette la page habituelle.

Passe un coup d'adwcleaner car ça vient pas seul :

Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.

@+
0
Syder

http://cjoint.com/data/0ACnDdDXR4a.htm
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Ava mieux ? :>

Remets ta page d'accueil normale et dis moi si c'est OK après un redémarrage complet de la machine.

@+
0
Syder

En fait la page d'accueil de mon navigateur n'avait pas été modifiée.
Quoiqu'il en soit le problème est réglé.

Merci beaucoup
:)
0

Han o/
Je croyais, j'ai confondu :)
Relance AdwCleaner clique sur Désinstaller
Désactive java des navigateurs : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Bon surf :)
0