A voir également:
- Help mozilla ouvre seul des fenetres
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Pourquoi marketplace s'ouvre sur une autre page ✓ - Forum Facebook
12 réponses
Salut,
Normal, tu as installé l'adware Eorezo => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=18245&start=
Désinstalle : majeorezo_fr_3
Normal, tu as installé l'adware Eorezo => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=18245&start=
Désinstalle : majeorezo_fr_3
OK, je viens de le désinstaller en passant par "suppression des programmes" , je ne le trouve plus;
par contre toujours un dossier dans Programs files et impossible de le refuser. ça me met "suppression impossible, accès non autorisé"
Les fenêtres s'ouvrent toujours.
A tout hasard j'ai passé CCCleaner et nettoyé aussi la base de registre.
par contre toujours un dossier dans Programs files et impossible de le refuser. ça me met "suppression impossible, accès non autorisé"
Les fenêtres s'ouvrent toujours.
A tout hasard j'ai passé CCCleaner et nettoyé aussi la base de registre.
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
# AdwCleaner v2.109 - Rapport créé le 28/01/2013 à 16:45:57
# Mis à jour le 26/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : jack - JACQUES
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\jack\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(1).exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v18.0.1 (fr)
Fichier : C:\Documents and Settings\jack\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bsmm2v97.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[R1].txt - [7721 octets] - [18/01/2013 13:32:39]
AdwCleaner[R2].txt - [7781 octets] - [18/01/2013 13:33:29]
AdwCleaner[R3].txt - [1362 octets] - [18/01/2013 13:55:03]
AdwCleaner[S1].txt - [7929 octets] - [18/01/2013 13:34:43]
AdwCleaner[S2].txt - [1424 octets] - [18/01/2013 13:56:06]
AdwCleaner[S3].txt - [1557 octets] - [28/01/2013 16:45:57]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1617 octets] ##########
# Mis à jour le 26/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : jack - JACQUES
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\jack\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(1).exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v18.0.1 (fr)
Fichier : C:\Documents and Settings\jack\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bsmm2v97.default\prefs.js
-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[R1].txt - [7721 octets] - [18/01/2013 13:32:39]
AdwCleaner[R2].txt - [7781 octets] - [18/01/2013 13:33:29]
AdwCleaner[R3].txt - [1362 octets] - [18/01/2013 13:55:03]
AdwCleaner[S1].txt - [7929 octets] - [18/01/2013 13:34:43]
AdwCleaner[S2].txt - [1424 octets] - [18/01/2013 13:56:06]
AdwCleaner[S3].txt - [1557 octets] - [28/01/2013 16:45:57]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1617 octets] ##########
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Tu l'as téléchargé où cette version "3 beta" ?
Menu Outils / Modules Complémentaires et extensions.
Fais une capture des extensions et donne le lien de l'image.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
Menu Outils / Modules Complémentaires et extensions.
Fais une capture des extensions et donne le lien de l'image.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
Qu'appelles tu "version 3 beta" ? Si c'est ORL, j'ai téléchargé directement depuis le lien que tu as mis.
J'ai eu des soucis, car il s'est enregistré directement dans le dossier téléchargement sans me demander mon avis, du coup j'ai fait un "glissé" pour le mettre sur le bureau.
Avast n'a rien manifesté quand j'ai lancé "exécuter" et je n'ai vu de mention "sandbox" nulle part ...
Je suis rentré à la maison, là, l'ordi infecté est celui de mon école. Je continue demain. Merci de ton aide précieuse.
J'ai eu des soucis, car il s'est enregistré directement dans le dossier téléchargement sans me demander mon avis, du coup j'ai fait un "glissé" pour le mettre sur le bureau.
Avast n'a rien manifesté quand j'ai lancé "exécuter" et je n'ai vu de mention "sandbox" nulle part ...
Je suis rentré à la maison, là, l'ordi infecté est celui de mon école. Je continue demain. Merci de ton aide précieuse.
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2013/01/17 07:59:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\supeo_fr_3
[2013/01/17 07:59:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\eorezo_fr_3
[2013/01/17 07:59:30 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\majeorezo_fr_3
[2013/01/17 07:59:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\majeorezo
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2013/01/17 07:59:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\supeo_fr_3
[2013/01/17 07:59:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\eorezo_fr_3
[2013/01/17 07:59:30 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\majeorezo_fr_3
[2013/01/17 07:59:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\majeorezo
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
========== OTL ==========
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\supeo_fr_3\supeo_fr_3 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\eorezo_fr_3\eorezo_fr_3\1.10 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\eorezo_fr_3\eorezo_fr_3 folder moved successfully.
C:\Program Files\majeorezo_fr_3 folder moved successfully.
C:\Program Files\majeorezo folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01312013_100430
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\supeo_fr_3\supeo_fr_3 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\eorezo_fr_3\eorezo_fr_3\1.10 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\jack\Local Settings\Application Data\eorezo_fr_3\eorezo_fr_3 folder moved successfully.
C:\Program Files\majeorezo_fr_3 folder moved successfully.
C:\Program Files\majeorezo folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01312013_100430