AM3+ ASUS M5A78L-M LX PLUS AMD760G

moumji Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MV86 -
Bonjour,

Quel est la meilleur RAM que ma carte mère peut supporter ?

Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est quoi ton processeur? Parce que la RAM, de la DDR 3 1600MHz ça va largement assez bien, c'est pas la RAM qui fait le boulot, c'est le processeur et la carte-graphique.
0
moumji Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon processeur c'est un amd fx 4100 et je voulais savoir quel Kingston je pouvais mettre dedans ( meilleur) et la carte tolere 8 gb 1333mhz ddr3 et video jais ati radeon sapphire hd 5670
0
MV86

Les processeurs FX ils leur faut des ram 1866 mhz, c'est pas moi qui le dit mais le site officiel ASUS , j'ai un FX4170 avec une carte mère ASUS et c'est ce que j'ai
0
moumji Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc la carte mère n'est pas compatible ?
0
MV86

Je ne pense pas, si ASUS écrit clairement que les FX ils leur faut des 1866mhz , vaut mieux les écouter je pense, c'est ce que j'ai fait direct perso , comme preuve de ce que je dit regarde ta fiche constructeur carte mère :

http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3Plus/M5A78LM_LX/#specifications

Dans la catégorie "mémoires" c'est écrit , 1866mhz
0
MV86

La carte mère si , les ram 1333 mhz , non je pense , ton processeur fx4100 est dans la liste les processeur supporter par ta carte mère donc c'est bon , ton probléme c'est la ram je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis un peut mélanger. (dsl pas vraiment bon en piece d'ordi)

Donc mon processeur AMD FX FX-4100 3.60G/12M/AM3+

Avec ma carte mère AM3+ ASUS M5A78L-M LX

ET Ram HyperX Predator (T2) - 8GB Kit* (2x4GB) - DDR3 1866MHz CL9 DIMM

c'est compatible ? ou non

(vraiment dsl de mon incomprehension)

Pour la ram je suivais se site http://www.microbytes.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=40061&osCsid=a66881e53d206c620081d3d00bd35e6a et je regardais supported ram donc je suis tout melanger XD c'est pour sa tout mes question mes si le Trio si dessu marche je vais acheter sa ( le trio)
0
MV86

Il faudra aussi peut être mettre a jour le BIOS pour que le processeur soit pris en compte, (procédure décrite dans le manuel et assai simple chez ASUS)
0
MV86

Les ram seront compatible mais il y aura sans doute un réglage a faire dans le BIOS pour qu'il les détecte bien 1866mhz (décrit dans le manuel de la carte mère)
0

ok mais j'ai toujours pas acheter mes pieces et Merci pour les informations
0
MV86

ok , de rien, faut juste bien que tu fasse attention au processeur supporté , au ram supporté , et la version du bios qu'il te faudra pour ton processeur , tout est décrit dans la fiche de la carte mère
0