Changement de Carte mère , DD et mon windows 8
Résolu/Fermé
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
27 janv. 2013 à 12:42
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:07
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:07
A voir également:
- Changement de Carte mère , DD et mon windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37317
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2025
Ambassadeur
4 229
27 janv. 2013 à 14:14
27 janv. 2013 à 14:14
"Il faut tout d'abord que je clone mon DD de 1To avec Win 8 sur mon SSD .... ensuite monté tout le nouveaux pc ... et la assemblé Mon Windows 8 a ma nouvelle carte mère ? " .
Si c'est une version OEM, en principe, elle n'est valable que sur un seul pc. En changeant de CM, tu changes de pc, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre le W8 de ton ancien pc sur le prochain. Tu devrais racheter une nouvelle licence.
Si c'est une version OEM, en principe, elle n'est valable que sur un seul pc. En changeant de CM, tu changes de pc, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre le W8 de ton ancien pc sur le prochain. Tu devrais racheter une nouvelle licence.
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 14:28
27 janv. 2013 à 14:28
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Cependant , sans vouloir douté de tes propos , Naturelement j'émet ma pensée , j'ai entendu dire qu'avec Win 8 c'était rendu possible .
Car avec toute c'est formalité pour pouvoir possédé Win 8 ( Compte microsoft ... )
cela donne l'impression d'avoir un réel objets qui m'appartient et qui est déplaçable sans s'accorder a la carte mère maintenant se n'est qu'une impression que j'ai et qui peu se voir totalement fausse .
Es-ce que tu utilise Win 8 ?
Merci :) !
Cependant , sans vouloir douté de tes propos , Naturelement j'émet ma pensée , j'ai entendu dire qu'avec Win 8 c'était rendu possible .
Car avec toute c'est formalité pour pouvoir possédé Win 8 ( Compte microsoft ... )
cela donne l'impression d'avoir un réel objets qui m'appartient et qui est déplaçable sans s'accorder a la carte mère maintenant se n'est qu'une impression que j'ai et qui peu se voir totalement fausse .
Es-ce que tu utilise Win 8 ?
Merci :) !
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/01/2013 à 15:00
Modifié par Docteur Gonzo le 27/01/2013 à 15:00
Salut ,
Quel version de Windows 8 possèdes-tu ? OEM , mise a jour , pro ?
Si tu as efféctué une mise a jour depuis Windows 7, la licence W8 est de toutes les façons dépendantes de la licence W7 ... (tu ne pourras pas remettre Win 7 sur le premier pc)
Je te conseille de parcourir ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/windows-licences-versions-sujet_329778_1.htm
Apparemment un Win8 pro même en version Mise a jour est transférable vers une autre machine .
Sinon les versions Boite "Personal use" sont transférable de config en config en machine virtuel !!!
Quel version de Windows 8 possèdes-tu ? OEM , mise a jour , pro ?
Si tu as efféctué une mise a jour depuis Windows 7, la licence W8 est de toutes les façons dépendantes de la licence W7 ... (tu ne pourras pas remettre Win 7 sur le premier pc)
Je te conseille de parcourir ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/windows-licences-versions-sujet_329778_1.htm
Apparemment un Win8 pro même en version Mise a jour est transférable vers une autre machine .
Sinon les versions Boite "Personal use" sont transférable de config en config en machine virtuel !!!
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
Modifié par Cysteur le 27/01/2013 à 14:57
Modifié par Cysteur le 27/01/2013 à 14:57
Ma version Windows 8 est une mise a jour de Windows 7 , que j'ai donc payé 30€ au moment de la sortie
Et donc dans le cas ou je cède mon pc je vais devoir donné mon compte windows 8 en même temps que mon pc ( pas de soucis ) mais aussi avec mes information personnelle Microsoft qui y sont liée ^^
Et donc dans le cas ou je cède mon pc je vais devoir donné mon compte windows 8 en même temps que mon pc ( pas de soucis ) mais aussi avec mes information personnelle Microsoft qui y sont liée ^^
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
27 janv. 2013 à 14:57
27 janv. 2013 à 14:57
Ok donc quoi qu'il arrive même si on part du principe que ta version de Windows8 est transférable ( a verifier ) tu ne pourras pas "laissé" la licence Win 7 sur ton ancien pc !!!
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:03
27 janv. 2013 à 15:03
Et ceci n'était pas prévu naturellement :)
J'espérai réinitialisé la carte mère , formaté le disque dur et remonté :) comme un pc neuf avec une nouvelle licence Win 7 :) pour mon amis
J'espérai réinitialisé la carte mère , formaté le disque dur et remonté :) comme un pc neuf avec une nouvelle licence Win 7 :) pour mon amis
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:30
27 janv. 2013 à 15:30
Et bien merci a vous pour vos réponse , cependant une question reste encore .
Au niveau du clonage ;) je sais que c'est possible et pas bien compliqué parait il mais qu'elle programme ??? :)
Et un petit conseils , ou qu'elle que chose a quoi je doit faire attention ? =)
Au niveau du clonage ;) je sais que c'est possible et pas bien compliqué parait il mais qu'elle programme ??? :)
Et un petit conseils , ou qu'elle que chose a quoi je doit faire attention ? =)
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
27 janv. 2013 à 15:43
27 janv. 2013 à 15:43
Pour un changement conséquent de composants dont la CM c'est quand même mieux de tous réinstallé !!!!
A voir pour un reinstallation direct depuis le CD MAJ de windows 8 (cf mon lien vers le topic unique de HFR)
A voir pour un reinstallation direct depuis le CD MAJ de windows 8 (cf mon lien vers le topic unique de HFR)
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:48
27 janv. 2013 à 15:48
Ok et d'une certain façon ce n'est que mieux ^^' :)
Merci pour vos réponse et je vous tient au courant d'une éventuel proposition de récupération de compte :P
Merci pour vos réponse et je vous tient au courant d'une éventuel proposition de récupération de compte :P
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/01/2013 à 16:05
Modifié par Docteur Gonzo le 27/01/2013 à 16:05
De rien ;)
Cluj MAJ win8 pro :
Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d'origine, le certificat d'authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d'achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel ....
A priori c'est donc possible ;)
Sinon tu downgrade le pc vers Windows7
et tu te rachète un licence de Windows 8 PLU (personnal use , OEM pour les particuliers , avec possibilité de transfert ...) ~106€
Cluj MAJ win8 pro :
Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d'origine, le certificat d'authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d'achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel ....
A priori c'est donc possible ;)
Sinon tu downgrade le pc vers Windows7
et tu te rachète un licence de Windows 8 PLU (personnal use , OEM pour les particuliers , avec possibilité de transfert ...) ~106€
Cysteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 16:07
27 janv. 2013 à 16:07
Ca semble possible mais je ne suis pas sure de possédé le pro ;) :)