XP fonctionne depuis 5 ans PAS AUTHENTIQUE après réinstallation

dnomuac Messages postés 5 Statut Membre -  
 dnomuac -
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à ce problème pour moi insoluble. Le disque dur de mon ancien ordi en panne (carte mère HS) a été recopié sur mon ordi neuf (par un pro, lui appelle ça cloner).
L'ancien disque dur fonctionnait avec windows XP depuis 5 ans avec un logiciel pro, base de données, comptes etc... pour cette raison il m'a tout recopié.
Et depuis le mois de décembre, j'ai un message qui s'affiche en bas de l'écran dans une fenêtre aux couleurs orange et qui me dit que la version de windows n'a pas été validée, car elle n'est pas authentique et que sécurity essential sera déactivé dans 30 jours.
Le pro est incapable de résoudre le problème.
J'ai fait cette validation plusieurs fois, elle abouti toujours par la propositon d'achat d'un windows dernière version.
J'ai fait le test avec winChk, j'ai bien une version authentique. J'ai suivi les conseils sur le forum, je vous en remercie vivement!, j'ai le résultat identique à celui du message du forum.
D'avance merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

essaye avec winkeyfinder de changer le code entré avec celui qui est sur l'étiquette de XP pour voir ..............
0
dnomuac Messages postés 5 Statut Membre

Ok, je te remercie beaucoup.
Ce windows m'a été avec 2 machines et tout un esemble pour proferssionel, je n'ai pas eu de disque d'installation pour windows. Aujourd'hui samedi le service hot-line est fermé. Donc je n'ai pas ce code.
Je me renseigne. Merci beaucoup.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour.

Vous seriez pas en train de raconter des carabistouilles pour savoir comment contourner le blocage de xp apres le delais imparti pour l'activer?

En aucun cas un clone ne peut fonctionner sur une autre machine que celle ou il a été fait meme si elle est identique à cause du SID et de linstallation des pilotes propres à chaque machine.

Adressez vous à microsoft si vous pouvez attester de la possession d'une licence valide en activant par telephone ou en ligne.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme

sur mon ancien XP la carte mère HS a été changée (dans une autre marque) donc plus de 3 composants différents et windows na pas été réinstallé et la validation marche toujours 6 ans après ................
0

Je ne sais pas ce qu'est le SID ! Par contre tous les programmes fonctionnent très bien, les périphériques aussi, scanners, imprimante sur USB, réseau avec un autre ordi, imprimante en réseau etc..Je pourrais te donner les coordonées du pro qui m'a arrangé ça.
Je n'ai pas l'habitude de raconter des cara.... touilles. J'ai acheté tout un ensemble de professionel comme une sorte de pack. Ils ne m'ont pas fourni de disque de réinstallation de windows, je n'ai pas le numéro de la licence. aujourd'hui samedi ils sont fermés. Je me renseigne. J'ai déménagé une entreprise je n'ai pas fait attention à ce détail de licence et de CD.
JE N AI PAS CONTREFAIT QUOIQUE CE SOIT !
Cdt
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas le numéro de la licence

Là il y a problème, dans tous les cas tu dois avoir un sticker avec le n° de licence et la version de XP noté dessus

En plus si c'est une machine assemblée à la demande et que sur la facture figure "windows XP" le monteur DOIT fournir le disque et donc la licence qui va avec !!

A contrario pour une machine achetée "en grande surface" tu as une licence OEM , au mieux tu as un/des disques de restauration au pire le/les disques de restauration tu les fait toi-même
0

Oui, je réagis à tout cela maintenant. La hot line est fermée le samedi AM. Je vais les contacter mardi. Les ordinateurs sont fournis montés et configurés à l'arrivée dans notre bureau. De même qu'ils ont installé internet et le réseau par les prises de courant, configuré la hot line et tout L EDI avec lels fournisseurs et également configuré une imprimante pour des étiquettes très spéciales, configuré la compta et j'en passe. Tu vois il y avait beaucoup à faire (2 jours, 1 technicien). Je te remercie beaucoup et te tiendrai au courant. Après la panne du vieil ordinateur, je n'ai pas acheté l'ordinateur neuf chez eux, ils me le vendraient 300€ ht de plus. De fait cet ordi est le serveur. J'éspère que j'aurais satisfaction avec eux. C'est pour cela que je me suis tourné vers un jeune ayant une boutique dans la ville.
Salut, et merci pour tes réponses, c'est sympa
0

Je viens d'avoir l'idée d'aller chez mon professionnel lequel ma vendu l'ordinateur neuf, il possédait encore ma vieille tour, et j'ai donc trouvé dessus mon numéro de licence. Je vais écrire à windows et je pense être sauvé?????
Pour un pro je pense qu'il aurait pu se débrouller tout seul !
Tu m'as mis sur la piste, de ce numéro de licence.
ET JE REMERCIE ENORMEMENT.
salut, je te redirais
0
kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 129

slt

Si j'ai bien compris, tu as changé toute la machine

Dans ce cas, si tu as une licence OEM, tu ne peux pas la réutiliser

L'OEM est lié à la machine avec laquelle il a été activé la première fois

Ton "professionnel" devrait savoir ça

De plus, on ne clone pas l'installation d'un PC X sur un PC Y, ça ne peut donner qu'un fonctionnement bancal, c'est du bricolage indigne d'un pro
0
dnomuac

oui, mon professionel m'a vendu une machine neuve et cloner le disque entier.
J'essaye d'écrire à Microsoft, j'ai donc retrouvé mon numéro de licence. J'ai window XP professionnel. Je ne sais pas ce qu'est une licence OEM. SALUT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Cool Messages postés 217 Statut Membre

Salut,
Le seul qui t'a bien répondu, c'est Robin des boitiers.

Tu aurais pu chercher sur Google ce qu'il voulait dire....

Bon, en gros :
Ton Windows, une fois installé et activé est déclaré valide/acheté/normal quoi!

Si tu modifies 3 composants matériels, et que tu remets le même n° de licence, Microsoft considére que ton Windows sert à plusieurs ordinateurs.
Donc, considéré comme version pirate.

Dans ton cas, c'est pire, tu as changé ta carte mère... (donc, pour moi, presque tout le matériel reconnu/branché a changé).

Le seul moyen, s'il le peut, c'est que ton "professionnel" essaie de téléphoner à Microsoft et de ravoir un n° de série valide pour ton matériel. Mais c'est pas sûr dans ton cas, vu que tout a changé.
De plus, on tombe sur un répondeur vocal, donc, s'il ne veut rien savoir...

En plus il y a plusieurs versions de Windows : version boite, OEM, Entreprise....

Si ton "professionnel" peut avoir un vrai conseiller Microsoft, PEUT-ETRE?, qu'il pourra essayer de faire passer le truc...
-2
Utilisateur anonyme

@ lord cool
copie de ce que je disais plus avant :
sur mon ancien XP la carte mère HS a été changée (dans une autre marque) donc plus de 3 composants différents et windows na pas été réinstallé et la validation marche toujours 6 ans après ................

c'était une licence OEM et comme je n'avais pas le temps de le faire moi même (commande CM, montage, etc) je l'ai fait faire par une petite boutique à côté de chez moi à la campagne ......

Donc c'est bien possible !!!.
0