Mon ordinateur se bloque..

Alextrema Messages postés 6 Statut Membre -  
Alextrema Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème. Lors de ma dernière utilisation, il me semble j'ai mal fermé mon PC car quand je l'allume, il me donne deux possibilités qui sont : "Démarrer l'ordinateur normalement" ou "Lancer l'outil de redémarrage système".

Quand je veux allumer mon Windows hp pavilion g7 ( donc première solution ) l'ordinateur se bloque juste après le "Démarrage du système" et juste avant le moment ou je dois rentrer mon Mot de passe, ce qui fait que j'ai un écran noir, avec le pointeur de la souris affiché mais bloqué. .

- Quand je prend la deuxième solution, il me dit d'insérer le disque d'installation de Windows mais je ne l'ai jamais eu.. Quand je veux allumer mon Windows hp pavilion g7 l'ordinateur se bloque juste après le "Démarrage du système" et juste avant le moment ou je rentrer mon Mot de passe, ce qui fait que j'ai un écran noir, avec le pointeur de la souris affiché mais bloqué...

Voila pourriez-vois m'aider s'il vous plait ? :(
A voir également:

2 réponses

Lord Cool Messages postés 217 Statut Membre

Salut,
Déjà je pense que tu n'es pas sous XP...?

Même, si tu es sous Vista ou 7, c'est possible de trouver la solution.

Il faut d'abord scaner ton disque dur pour voir s'il n'y a pas d'erreur...
0
Alextrema Messages postés 6 Statut Membre

Oui c'est j'ai Windows 7 :S...
Mais comment fait-on alors ? J'ai déjà fait un scan de la mémoire mais il n'y a aucune erreurs de trouver..
0
Lord Cool Messages postés 217 Statut Membre

Tu demandes "l'invite de commandes" et tu tapes "CHKDSK /P /R" (sans les "").

Si cela ne fonctionne pas, j'ai bien peur que ton profil utilisateur ait "dégagé"... Donc une réinstallation complète...
0
Alextrema Messages postés 6 Statut Membre

Tu tapes CHKDSK /P /R à quel moment ?
0