OC p5b q6300 super instable.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 26/01/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 21:39
Bonjour,
j'ai une p5b que j avais oc a 3.2 et 3.0 sur un dual E6600. la je devais changer de cm manque de chance la cm part pas du coup je passe sur la p5b un Q6300...
mais voila le cpu est accepter mais sur le site a asus il est en BETA
et la je crois comprendre pourquoi en beta
voila ce que j'ai fait:

Modify Ration Support : sur Activer 7.5 le max
- Ratio CMOS Setting : 7.5
- C1E Support : sur Désactiver
- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver
- Venderpool Technology : sur Désactiver
- CPU TM function : sur Activer
- Execute Disable Bit : sur Activer

- AI Tuning :MANUAL
- CPU Frequency : 333mhz de base je peut pas dépasser 345 350mhz le windows plante
- DRAM frequency : 1000mhz car j ai des 1200 mais c'est pas une histoire de ram j ai tout verifier en baissant a 800 et 533 meme probleme de fsb...
- PCI Express Frequency : 100Mhz,
- PCI Synchro :3.33Mhz.
- Spreed Spectrum : sur Désactiver.
- Memory Voltage :1.9v mais ca c'est bon cpuz dit 1.9v pour 400mhz de fsb
- CPU Voltage : alors la rien va entre 1.40 et 1.7v aucun rapport avec le net et le windows... en auto mais meme a 1.65 que je passé 3.2 la rien passe pas 345 de fsb
- FSB Termination Voltage : auto mais j ai essayer j arrive pas meme a fond...



je précise que je connais bien ma cm ca fait 8 ans que je la ii et la c'est pas normal quant oc plante= clear cmos sinon rien heuresement que je peut charger un profil!

et j'ai le voltage qui correspond pas avec celui de cpuz hw monitoor etc...
en mini je peut pas mettre moins de 1.5250v
et max 1.7000v

en auto dans cpuz il dit 1.5xx


Il est ou le probleme lol merci d'avance

ps: me dite pas que c'est a cause du beta de intel et asus!!!!car je voit que ca...





Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 05:32
personne svp...
0
Salut

Où as-tu trouvé un Q6300, ils ne sont même pas repris sur le site d'Intel? => http://cpu-data.info/index.php?grp=HH80562PH0368M&gr=-1

Parce qu'avec un FSB nominal de 266MHz et une fréquence de base de 1.866GHz, à 3.2GHz c'est un peu normal que ça plante...

Le Vcore maxi est de 1.5V alors si tu veux le cramer, surtout continue comme ça ;-)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 07:03
P.s: Il y a des Q6600 qui font la gueule à plus de 3.0GHz avec une fréquence de base de 2.4GHz, alors ton Q6300 t'as tout intérêt à pas trop approcher les 3.0GHz.

Perso j'ai un E6320, même FSB, même fréquence de base, il supporte les 400MHz de FSB (pour 2.8GHz) mais c'est un dual-core, pas un quad.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 15:28
salut Scarface

c est Q9300 , notre copain , nous la fait a l envers , le 6 a l envers et le 3 a l endroit ..lol le Q9300 2,5ghz 1333 gravure 45mn ,

lionhell , ta pas encore mis le cpu sur ma carte mère et mes ram , en mettant les deux composant sur la p5nt deluxe t aurais eu de meilleurs résultat ..lol que sur la P5B , ou ta pas encore l occasion de la testé avec une nvidia ma cm , comme ton souci était que ta hd5770 ne marchais pas avec ma cm ..

francky
0
slt a vous deux, merci.
houla dsl et oui Q9300 me suis planter
dsl scarface je comprend pourquoi tu me dit ca lol!

en réalité:
scarface, je peut pas depasse les 345 de fsb je suis a 333 par defaut avc se cpu mais ca ca le met en beta sur le site de intel ... y a ecrit fsb 1333 en beta!
et c'est vraiment pas stable impossible a 350 je plante seven au démarrage.
pour le voltage j ai pas exagerer mais mon bios correspond pas a ses valeuir et je sait pas pourquoi. je peut pas mettre 1.35 v j ai pas ca commence 1.5250 au mminimum.
cpuz me donne cette valleur et d un coup comme ca il me donne 1.3 je crois j ouvre je le ferme et hop il me marque 1.5volt!!! pareil avec hwmonitor...

mon e6600 tener sans exagerer du tout 3ghz, un dual (meme 3.2 mais je l'ai laisse a 3.0)
j'ai meme atteint les pratiquement les 1600mhz fsb rated donc c'est pas le fsb qui va pas...
et les ram aussi c'est pas ca...

mais la j'ai encore essayer et y a vraiment un probleme deja il fait que des clear cmos quant j'oc a peine... du coup j'ai arrété d'oc j avais pris 70mhz et dans le doute pour 70 mhz j ai remis par defaut.

en fait franky m'a donner ca carte mere mais j arrive pas a la faire marcher...
apparament c'est une histoire de carte vidéo et de cm...
c'est pour cela que je me retrouve en beta sur la p5B c'etais pour tester si c etais le cpu qui planter

eh non francky comme je me sert beraucoup du pc et qu il me manque l alim un ventirad correcte et une geforce j'attend un peu essayer de voir si je peut pas récuperer tout ca.
car la j ai regler tout mes probleme d os...(et j en ai eu pas mal!)

mais je compte bien essayer de la faire fonctionner.

si vous avez une idée sinon tant pis j attendrais de faire fonctionner la cm de francky. j'ai quant meme pu recuperer les ram 1200 qui sont stable a 1000 sous la p5B.(je compter pas les monter dessus mais c'est mieux que meT (533MHZ que j'avais.)

par contre impossible de mettre le latence pour 400mhz comme le dit cpuz ca plante direct...
alors que je les augmentes et la je comprend pas!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 20:19
je vais vite résumer pour scarface...
en fait franky m a filer ca cm P5NT DELUXE et des ram en 1200 car j avais un probleme de cm p5B qui booter plus des port dimm.
mais apparament c'est pas ca car:
p5NT deluxe + ram en 1200 +Q9300 = pas de boot voyant vert cm mais la carte vidéo déclenche pas c'est une ati 5770

du coup j ai etait obliger de tester le cpu pour cela que j ai repris ma cm que je croyais endomagé mais voila que c'est pas le cpu car il tourne sur la p5B que je croyais malade.
et les ram aussi.

comme j ai pas assez de matos pour monter deux pc que je m en sert beaucoup et que le seul moyen pour moi d avoir une geforce c'est démonter le pc de mon frere j attend d'avoir au mois une alim.. comme ca je demonte juste la carte video de mon frere et je test avec.

c'est pour cela que je voulais essayer de oc un peu 2.8 ghz ca me suffit , pour le garder tel quel et plus tard en monter un autre.

voila un petit résumer de mon epopé.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 20:39
100 coups de fouet en place publique pour ton 6 à la place du 9 :P

Bon, ce sera plus facile avec un Q9300 qu'un Q6300 je pense lol
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 20:02
GROSSE ERREUR LE CPU EST UN Q9300 PAS UN Q6300 DSL!
0
C'est normal c'est valeur en cpu vcore?
ca correspond a rien sur le net...
http://hpics.li/0f12cd7

en général c'est pas inférieur a ses valeur les voltage du cpu c'est pas 1,35v?
mais bon meme avec un voltage a 1.65 et 1.6750 je passe pas toujours meme probleme fsb 345mhz au maximum .

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0