Problème (persistant) avec Java
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème (persistant) avec Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Logiciels
- Java bible - Forum Téléchargement
6 réponses
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
25 janv. 2013 à 20:46
25 janv. 2013 à 20:46
hello
la solution est là :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26898512-bug-nouvelle-version-18-0?page=2#144
la solution est là :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26898512-bug-nouvelle-version-18-0?page=2#144
Hum, merci pour la réponse, mais je ne la trouve pas très claire ... (désolé je suis un peu un newbie)
"Passer un coup de javara", qu'est-ce que ça signifie ? Ensuite "faire une sauvegarde du fichier java", c'est à dire ? Le copier-coller ailleurs ? Bref, serait-il possible d'expliquer ça pour qu'un noob puisse comprendre ? ;)
Merci beaucoup
"Passer un coup de javara", qu'est-ce que ça signifie ? Ensuite "faire une sauvegarde du fichier java", c'est à dire ? Le copier-coller ailleurs ? Bref, serait-il possible d'expliquer ça pour qu'un noob puisse comprendre ? ;)
Merci beaucoup
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
25 janv. 2013 à 21:27
25 janv. 2013 à 21:27
je t ai mis les instructions en bas
je vais me reposer à demain
je vais me reposer à demain
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
25 janv. 2013 à 21:13
25 janv. 2013 à 21:13
hello
oui désolé mais j avais tout préparé mais au moment de poster plus de connexion
sous quel os tournes tu?
télécharges si ce n est pas fait revo uninstaller il sera utile
ouvres revo et cliques sur java puis désinstaller
touches pas aux réglages d origine
ensuite il te demandera de désinstaller java oui tu veux le désinstalle
il scannera le registre efface tout ce qui concerne java
ensuite supprimes les dossiers java en ayant sauvegarder avant
redémarres et réinstalles java
oui désolé mais j avais tout préparé mais au moment de poster plus de connexion
sous quel os tournes tu?
télécharges si ce n est pas fait revo uninstaller il sera utile
ouvres revo et cliques sur java puis désinstaller
touches pas aux réglages d origine
ensuite il te demandera de désinstaller java oui tu veux le désinstalle
il scannera le registre efface tout ce qui concerne java
ensuite supprimes les dossiers java en ayant sauvegarder avant
redémarres et réinstalles java
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
25 janv. 2013 à 22:50
25 janv. 2013 à 22:50
le dossier java
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
26 janv. 2013 à 07:37
26 janv. 2013 à 07:37
Il faut que tu sauvegardes le dossier java avant de le supprimer :)
Ensuite une fois supprimer tu redémarres et tu réinstalles
Ensuite une fois supprimer tu redémarres et tu réinstalles
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 21:47
25 janv. 2013 à 21:47
Salut,
comme le dit Lili:
Désinstalles tout ce que tu trouveras de "java" avec revouninstaller
Le tuto est sur la page de téléchargement.
Ensuite, fais un nettoyage du pc avec ccleaner (registre aussi)
Redémarre ton pc.
Réinstalle java ----> https://www.java.com/fr/download/
Essaye ton site.
comme le dit Lili:
Désinstalles tout ce que tu trouveras de "java" avec revouninstaller
Ensuite, fais un nettoyage du pc avec ccleaner (registre aussi)
Redémarre ton pc.
Réinstalle java ----> https://www.java.com/fr/download/
Essaye ton site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 16:33
26 janv. 2013 à 16:33
J'ai eu exactement le même soucis avec Mozilla (seamonkey,mais c'est pareil que FireFox)
après avoir bien cherché j'ai fait cela (copier/coller de ma réponse sur un autre forum):
ce que j'ai fait (certaines choses sont peut être sans importance ?)
* désinstallé Java
* supprimé les dossiers Java de "program files" et "documents and settings"
* supprimé le dossier plugins de seamonkey où il y avait entre autres npjp2.dll de Java , l'idée m'est venue en regardant sur l'autre PC qui ne l'avait pas (ca doit être cela le plus important à mon avis)
* supprimé npjp2.dll (il y en avait 2, un dans les plugins de SM et un autre dans windows)
* supprimé aussi les npdeployjava1.dll
* réinstallé Java 11U9, la dernière version qui ne posait pas de soucis
* et j'ai attendu que la demande de maj de Java arrive seule dans les notifications
* accepté et laissé faire ................... et ca marche en version 7U11 !!!
Avant dans about:plugins Java était indiqué avec npdeployjava1.dll, maintenant il est indiqué avec npjp2.dll
bien sur remplacer seamonkey par firefox, pour retrouver les dll faire une recherche dans le poste de travail .............
et pour 7U9 https://de.ccm.net/download/downloaden-3992-java-runtime-environment
après avoir bien cherché j'ai fait cela (copier/coller de ma réponse sur un autre forum):
ce que j'ai fait (certaines choses sont peut être sans importance ?)
* désinstallé Java
* supprimé les dossiers Java de "program files" et "documents and settings"
* supprimé le dossier plugins de seamonkey où il y avait entre autres npjp2.dll de Java , l'idée m'est venue en regardant sur l'autre PC qui ne l'avait pas (ca doit être cela le plus important à mon avis)
* supprimé npjp2.dll (il y en avait 2, un dans les plugins de SM et un autre dans windows)
* supprimé aussi les npdeployjava1.dll
* réinstallé Java 11U9, la dernière version qui ne posait pas de soucis
* et j'ai attendu que la demande de maj de Java arrive seule dans les notifications
* accepté et laissé faire ................... et ca marche en version 7U11 !!!
Avant dans about:plugins Java était indiqué avec npdeployjava1.dll, maintenant il est indiqué avec npjp2.dll
bien sur remplacer seamonkey par firefox, pour retrouver les dll faire une recherche dans le poste de travail .............
et pour 7U9 https://de.ccm.net/download/downloaden-3992-java-runtime-environment
Rebonsoir à tous :)
Alors en fait j'ai tenté la solution proposée par Hombourgeois, sauf qu'au lieu d'aller supprimer les fichiers java par-ci par là, j'ai opté pour la méthode radicale et barbare, et sans doute risquée - même si j'avais effectué auparavant un point de restauration système - de rechercher et supprimer toutes les clefs "java" qui subsistaient dans mon registre. De fait, malgré une désinstallation effectuée par Révo (en sélectionnant la désinstallation la plus complète) et différents scans CCleaner, il restait énormément de clés du registre liées à java.
Une fois toutes ces suppressions effectuées, j'ai installé java version 7 update 9 proposée par Hombourgeois, et ... ça fonctionne ;)
Du coup je ne sais pas si c'est la manipulation barbare de mon registre, ou l'installation de cette ancienne version de java, ou la coïncidence des deux, qui a réglé le problème, mais il est réglé. Et devant la précarité manifeste du fonctionnement de java, j'avoue préférer en rester là et ne pas tenter le diable en effectuant la mise à jour ;)
Je vous remercie du temps que vous avez passé à me répondre, et je m'excuse auprès de Lilidurhone de ne pas avoir mis en oeuvre sa solution. En fait, je n'ai pas très bien compris comment je devais m'y prendre pour faire une sauvegarde d'un fichier et le supprimer ensuite (le sauvegarder comment ? Et ensuite réinstaller en lançant le programme d'installation, ou en remettant le fichier ? Je n'ai pas compris. Désolé)
Merci et bonne soirée à tous :)
Alors en fait j'ai tenté la solution proposée par Hombourgeois, sauf qu'au lieu d'aller supprimer les fichiers java par-ci par là, j'ai opté pour la méthode radicale et barbare, et sans doute risquée - même si j'avais effectué auparavant un point de restauration système - de rechercher et supprimer toutes les clefs "java" qui subsistaient dans mon registre. De fait, malgré une désinstallation effectuée par Révo (en sélectionnant la désinstallation la plus complète) et différents scans CCleaner, il restait énormément de clés du registre liées à java.
Une fois toutes ces suppressions effectuées, j'ai installé java version 7 update 9 proposée par Hombourgeois, et ... ça fonctionne ;)
Du coup je ne sais pas si c'est la manipulation barbare de mon registre, ou l'installation de cette ancienne version de java, ou la coïncidence des deux, qui a réglé le problème, mais il est réglé. Et devant la précarité manifeste du fonctionnement de java, j'avoue préférer en rester là et ne pas tenter le diable en effectuant la mise à jour ;)
Je vous remercie du temps que vous avez passé à me répondre, et je m'excuse auprès de Lilidurhone de ne pas avoir mis en oeuvre sa solution. En fait, je n'ai pas très bien compris comment je devais m'y prendre pour faire une sauvegarde d'un fichier et le supprimer ensuite (le sauvegarder comment ? Et ensuite réinstaller en lançant le programme d'installation, ou en remettant le fichier ? Je n'ai pas compris. Désolé)
Merci et bonne soirée à tous :)
perso je n'ai RIEN fait dans la base de registre !! juste ce que j'ai noté
concernant la maj j'ai simplement attendu qu'elle se manifeste (à côté de l'horloge) pour accepter, car apparemment ca ne marche pas pareil que si on la fait "à la main" via le site de Java (enfin c'est ce que j'ai constaté car en automatique pas de soucis et à la main ca coince ).
..................
concernant la maj j'ai simplement attendu qu'elle se manifeste (à côté de l'horloge) pour accepter, car apparemment ca ne marche pas pareil que si on la fait "à la main" via le site de Java (enfin c'est ce que j'ai constaté car en automatique pas de soucis et à la main ca coince ).
..................