Question sur disque dur externe
Résolu
k-sper77
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un disque dur externe afin de pouvoir enregistrer des programmes télé via le décodeur SFR.
A priori j'ai besoin d'un disque dur qui soit compatible USB 2.0 et avec la norme "USB Mass Storage".
J'ai deux questions :
- comment savoir si le disque respecte bien cette norme ?
- souvent je vois " disque compatible USB 2.0 en amont". Que veux dire ceci ? Sera t-il compatbile avec ce que je cherche dans mon cas ?
Merci à tous.
J'envisage d'acheter un disque dur externe afin de pouvoir enregistrer des programmes télé via le décodeur SFR.
A priori j'ai besoin d'un disque dur qui soit compatible USB 2.0 et avec la norme "USB Mass Storage".
J'ai deux questions :
- comment savoir si le disque respecte bien cette norme ?
- souvent je vois " disque compatible USB 2.0 en amont". Que veux dire ceci ? Sera t-il compatbile avec ce que je cherche dans mon cas ?
Merci à tous.
A voir également:
- Question sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
n'importe quel disque USB fera l'affaire, mais le mieux serais un 3.5", avec une alimentation indépendante (donc pas en USB)
Merci de ta réponse.
Pourquoi une alimentation indépendante serait préférable ? Et qu'entends tu par 3.5'' ?
Pourquoi une alimentation indépendante serait préférable ? Et qu'entends tu par 3.5'' ?
3"5 c'est les "gros" disques durs, qui vont dans des tour de pc, par opposition au "petits" disques 2"5 destinés aux pc portables, qui sont plus chers, moins rapides, mais sont auto alimentés: la prise usb suffit à les faire tourner (et à transmettre les données) alors que les 3"5 doivent être branchés au secteur. Dans le cas d'un decodeur tnt tu est mieux de prendre un 3"5, qui sera plus rapide et aura plus de capacité.
Ok, mais j'ai remarque qu'il n'y en a plus beaucoup des 3.5'' et ceux qui restent sont plus chers que les 2.5'' ... ou alors je vais sur les mauvais sites.
J'ai une autre question : je dois en trouver un qui fait minimum 5400 tours/min mais des fois ce n'est pas précisé. Dans ce cas là, y'a t-il un autre moyen de savoir combien de tours/min le DD offre ?
J'ai une autre question : je dois en trouver un qui fait minimum 5400 tours/min mais des fois ce n'est pas précisé. Dans ce cas là, y'a t-il un autre moyen de savoir combien de tours/min le DD offre ?