Défraguementé sous vista
Fermé
Le FADA du 17
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
25 janv. 2013 à 12:27
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 26 janv. 2013 à 11:38
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 26 janv. 2013 à 11:38
A voir également:
- Défraguementé sous vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Passer de vista à windows 7 gratuitement sans cd ✓ - Forum Windows 7
- Vista print ✓ - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
25 janv. 2013 à 12:35
25 janv. 2013 à 12:35
Salut,
- Le défragmenteur natif de windows est tout à fait bon, et en tout cas Defraggler ne fait pas mieux
- le système de fichier NTFS n'a pas besoin d'être défragmenté
- tu n'arriveras JAMAIS à n'avoir aucun bout de fichier non contigu, c'est la nature même du stickage qui veut ça
- tu n'amélioreras PAS les performances de ton PC en défragmentant comme un fou. Au contraire: tu vas multiplier les écritures sur ton disque et l'user prématurément
Question pour ma gouverne: quel est l'objectif poursuivi (à part avoir une bande bleue continue dans l'interface du défragmenteur) ?
- Le défragmenteur natif de windows est tout à fait bon, et en tout cas Defraggler ne fait pas mieux
- le système de fichier NTFS n'a pas besoin d'être défragmenté
- tu n'arriveras JAMAIS à n'avoir aucun bout de fichier non contigu, c'est la nature même du stickage qui veut ça
- tu n'amélioreras PAS les performances de ton PC en défragmentant comme un fou. Au contraire: tu vas multiplier les écritures sur ton disque et l'user prématurément
Question pour ma gouverne: quel est l'objectif poursuivi (à part avoir une bande bleue continue dans l'interface du défragmenteur) ?
epango
Messages postés
37237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
Ambassadeur
4 221
25 janv. 2013 à 12:31
25 janv. 2013 à 12:31
Tu te trompes de forum. Ici c'est le Forum Matériel. C'est dans un des forums concernant les logiciels que tu devrais poser ta question.
epango
Messages postés
37237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
4 221
25 janv. 2013 à 17:36
25 janv. 2013 à 17:36
Quel est l'idiot qui a mis -1 qui ne sait pas qu'un défragmenteur est un logiciel et non un matériel?
epango
Messages postés
37237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
4 221
25 janv. 2013 à 17:53
25 janv. 2013 à 17:53
Ça me dérange d'avoir -1. J'ai voulu tout simplement rappeler qu'il y a des règles. On ne va mettre toutes les questions sur le forum Matériel. Si on a besoin d'un défragmenteur, il existe les forums "Windows" ou Logiciels.
Niik06130
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 12:32
25 janv. 2013 à 12:32
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi sur l'ordinateur de mes petits frère [qui tourne sur vista] j'ai télécharger ccleaner qui te scanne l'ordinateur complet de A à Z et supprime les dossiers, données inutile (cookies, dossier temp).
Ensuite il y a plusieurs endroits que l'on oublie quand on nettoie son ordinateur. Exemple: "C:windows\temp\" -> ce sont les cookies posés par les pages publicitaires au cour de notre navigation. A effacer régulièrement.
J'espère t'avoir aidé !
Ensuite il y a plusieurs endroits que l'on oublie quand on nettoie son ordinateur. Exemple: "C:windows\temp\" -> ce sont les cookies posés par les pages publicitaires au cour de notre navigation. A effacer régulièrement.
J'espère t'avoir aidé !
Le FADA du 17
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
25 janv. 2013 à 13:28
25 janv. 2013 à 13:28
Bonjour,
J'utilise également ccleaner il est très pointu au niveau réglage au début j'ai perdu des cookies utiles et des paramètres logiciel maintenant ça va...
il y a une option pour effacer les clusters inutilisé (raz) mais j'hésite a l'utiliser de peur de perdre des données.
je ne sais pas si cela a une importance sur les temps d'accès disque....?
@+
J'utilise également ccleaner il est très pointu au niveau réglage au début j'ai perdu des cookies utiles et des paramètres logiciel maintenant ça va...
il y a une option pour effacer les clusters inutilisé (raz) mais j'hésite a l'utiliser de peur de perdre des données.
@+
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
25 janv. 2013 à 13:56
25 janv. 2013 à 13:56
Pourtant un des grands plus de CCleaner c'est qu'il ne faut pas modifier les options par défaut pour qu'il fonctionne vraiment bien.
Ces options permettent de remettre le cluster à zéro. En gros, même avec Recuva tu ne récupèreras rien comme données. Il n'y a absolument aucun gain de place par rapport à un bête effacement. Bref, si tu n'es pas un espion du FBI qui revend son HDD a un particulier, cette option n'a pas de réel intérêt. Par contre, comme pour la défragmentation, la RAZ consiste à écrire plusieurs passes de valeurs aléatoires, ce qui implique une usure du disque.
Le gain est de l'ordre de la femtoseconde. A part si tu calcule une fractale ou si tu fais de la 3D photoréaliste en temps réel, tu ne constateras aucun changement.
Le FADA du 17
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
25 janv. 2013 à 13:16
25 janv. 2013 à 13:16
Merci a vous tous pour vos réponses.
@ Bruce Willix:
c'est peut-être utopique mais la bande bleu continue ça fait "plus propre..." :-)
Plus sérieusement autre fois j'avais un logiciel de chez "norton" qui effectuait ceci et mettait a zéro les clusters inutilisés.
Une petite question: c'est quoi le "stickage"? je n'ai jamais entendu parler de ce truc????
@+
@ Bruce Willix:
c'est peut-être utopique mais la bande bleu continue ça fait "plus propre..." :-)
Plus sérieusement autre fois j'avais un logiciel de chez "norton" qui effectuait ceci et mettait a zéro les clusters inutilisés.
Une petite question: c'est quoi le "stickage"? je n'ai jamais entendu parler de ce truc????
@+
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
25 janv. 2013 à 14:06
25 janv. 2013 à 14:06
Sans doute, mais cette paix mentale a pour prix une usure précoce de ton disque dur. En clair, il va planter plus vite que si tu le laisses se gérer tout seul comme un grand.
je crois qu'ici n'est pas le lieu approprié pour dire tout le mal que je pense des produits Norton: chers, lourds en termes de mémoire, peu efficaces sur le fond (hormis l'antivirus même).
C'est une erreur de ma part, je voulais écrire "stockage" ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
25 janv. 2013 à 17:54
25 janv. 2013 à 17:54
Bonjour
Si tu veux que ça aille vite et sans t'occuper des logiciels de défragmentation, prend toi un SSD et utilise ton HDD classique pour les documents / musiques.. :)
Si tu veux que ça aille vite et sans t'occuper des logiciels de défragmentation, prend toi un SSD et utilise ton HDD classique pour les documents / musiques.. :)
Bonjour
Je peux me tromper, il me semble que maintenant, avec la multiplication des "couches" entre le matériel et l'utilisateur et des "caches" accélérateurs de disques, sans parler "des disques virtuels" créés par des logiciels, windows ne sait plus toujours où sont physiquement les données, et les défragmenteurs évitent parfois volontairement de modifier certaines zones des disques durs.
Comme le dit Racegame, il faut désactiver la défragmentation sur SSD.
De plus, Defraggler déplace volontairement certains fichiers et les isole des autres pour "optimiser" le fonctionnement de windows. Ce n'est pas le seul défragmenteur à agir ainsi. Il n'est plus question comme autrefois de ranger tout à la suite au début du disque dur.
Je peux me tromper, il me semble que maintenant, avec la multiplication des "couches" entre le matériel et l'utilisateur et des "caches" accélérateurs de disques, sans parler "des disques virtuels" créés par des logiciels, windows ne sait plus toujours où sont physiquement les données, et les défragmenteurs évitent parfois volontairement de modifier certaines zones des disques durs.
Comme le dit Racegame, il faut désactiver la défragmentation sur SSD.
De plus, Defraggler déplace volontairement certains fichiers et les isole des autres pour "optimiser" le fonctionnement de windows. Ce n'est pas le seul défragmenteur à agir ainsi. Il n'est plus question comme autrefois de ranger tout à la suite au début du disque dur.
Le FADA du 17
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
26 janv. 2013 à 10:57
26 janv. 2013 à 10:57
Bonjour les amis, je vous remercie pour votre collaboration ACTIVE
Je n'excuse de ne pas avoir mis mon message à la bonne place... je suis un petit nouveau sur ce forum.
Donc en gros pour faire simple acheter un SSD désactiver la défragmentation.
Et comme dirait une phrase culte d'un certain film "Touche pas à ça petit C...."
Bien cordialement à vous
Je n'excuse de ne pas avoir mis mon message à la bonne place... je suis un petit nouveau sur ce forum.
Donc en gros pour faire simple acheter un SSD désactiver la défragmentation.
Et comme dirait une phrase culte d'un certain film "Touche pas à ça petit C...."
Bien cordialement à vous
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
26 janv. 2013 à 11:38
26 janv. 2013 à 11:38
Voila ça résume bien ^^