Carte sim ne fonctionne pas avec Alcatel [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
Bonjour,

Ma carte sim qui fonctionne avec un tél. basique ( non smartphone) ne fonctionne pas avec un smartphone neuf ALCATEL ONE TOUCH 95 ? Chez free on m'assure que je n'ai rien de particulier à faire, le message est celui-ci : Carte sim non reconnue?
si je remets à nouveau la carte dans l'ancien appreil, pas de problèmes.
Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
24
Si t'as acheté ton téléphone avec un abonnement sfr par exemple, tu ne peux l'utiliser qu'avec une sim sfr. Par contre, tu peux demander après trois mois d'abonnement (la lois les y oblige) le désimlockage de ton téléphone pour permettre son utilisation avec les sim des autres opérateurs.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
24
probablement que ton tel est bloqué sur un autre opérateur (bouygues, sfr, orange...) et n'acceptera qu'une sim de cet opérateur.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
3
ah bon c'est possible ?? ça veut dire que tous les téléph. ne fonctionnent pas obligatoirement avec tous les opérateurs ??
Merci de votre réponse, et bravo pour votre travail.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
3
Bonjour,

Non pas de solutions à l"époque, j'ai renvoyé le smart au vendeur, courtoisement,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
3
J'ai acheté ce smartphone sans abonnement, je veux réutiliser la carte SIM de mon ancien appareil ( non smartphone) Free me dit que ça ne pose pas de problèmes.
Merci
avez-vous trouvé une solution car je viens d'acheter ce téléphone, j'ai un forfait free à 2 euros et j'ai le même problème