Accéder au BIOS d'un ordinateur portable Windows Vista 32bit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 déc. 2021 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2021 à 10:10
Bonjour,

Je voudrais installer Linux Lite sur un vieux Windows Vista 32 bit mais l'écran ne fonctionne plus, j'ai donc branché un deuxième écran à l'aide d'un câble VGA mais le deuxième écran ne s'active que quand l'ordinateur en est à "Chargement en cours" donc trop tard pour accéder au BIOS.
J'espère qu'il y a une solution pour branché un deuxième écran et qu'il soit détecté même quand l'ordinateur est au niveau du BIOS.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2021 à 19:15
Bonjour
Il va peut être nécessaire d'accéder au bios sans l'écran, celui ci devrait s'afficher ensuite...
Si vous connaissez votre touche d'accès au Bios (Echap, F1, F10, etc... ) cela dépend de votre machine.
Mais vous ne nous avez pas donné votre modèle....

Eteindre, puis allumer votre machine et immédiatement après, sans laisser le doigt sur la touche, taper (environ toutes les 2s) sur la touche d'accès au Bios, ne pas s’arrêter tant que l'affichage ne ce fait pas.
A+
0
Le problème est que le deuxième écran est connecté via un câble VGA donc le deuxième écran ne s'allume pas encore quand on est dans le BIOS il ne s'allume que quand l'ordinateur en est à Chargement en cours donc même si j'accède au BIOS, l'écran reste éteint.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2021 à 21:47
Bonjour
Sur votre portable, dont on ignore tout, il existe probablement une touche pour basculer d'un écran à l'autre...
Touche Fn en bas + touche F6 ou F8, etc...
A+
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2021 à 09:43
Merci pour votre réponse mais j'ai beau appuyer sur fn + pleins de touches de fonctions, ça ne bascule pas sur l'autre écran.
0
brucine Messages postés 14205 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 787 > Utilisateur anonyme
25 déc. 2021 à 09:54
Bonjour,

J'ai non pas le même problème (puisque tout marche) pour accéder à mon écran externe (HDMI) sur un portable dont l'écran principal fonctionne: avant la fenêtre d'identification, l'écran externe est noir parce que les pilotes ne sont pas encore chargés.

Et il n'y a rien à y faire (sauf, quand c'est possible, que les pilotes puissent être ajoutés directement à partir d'un support externe au niveau du Bios, c'était un cas connu avec la touche F6 dans les anciennes installations Windows) mais puisque l'on n'a pas accès au paramétrage du Bios, la question ne se pose même pas.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14205 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 25 déc. 2021 à 09:59
Bonjour et donc que ferais la touche F6 (et donc cela veut dire qu'il n'y a pas de solution à mon problème ?) ?
0
brucine Messages postés 14205 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 787 > Utilisateur anonyme
25 déc. 2021 à 10:02
Elle permettait sur ces anciens systèmes d'installer un pilote absent et situé à l'origine sur une disquette, mais ne permettait pas d'accéder au Bios: elle en était lancée.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14205 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 25 déc. 2021 à 10:22
Mais donc il n'y a pas de solution pour accéder au BIOS avec le deuxième écran allumé ou pour modifier l'ordre de boot quand l'ordinateur est allumé sans passer par le BIOS ?
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
25 déc. 2021 à 09:48
bonjour, voir touches
windows et p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais Windows + P n'a pas l'air de fonctionner non plus.
0