Problème avec le SAV Cdiscount
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Utilisateur anonyme
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Modifié par baladur13 le 28/01/2013 à 15:33
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 janv. 2014 à 18:05
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 janv. 2014 à 18:05
A voir également:
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4 réponses
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 20:46
24 janv. 2013 à 20:46
Wouah merci de ta réponse :) donc j'envoie un LRAR avec les articles mais es ce que j'envoie ma tablette en même temps ou j'attend leurs réponse?
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 17:46
3 janv. 2014 à 17:46
Bonjour, j ais egalement acheté une tablette polaroid sur c discount, cele ci ne fonctionne plus deja au bout de 6 jours(elle reste sur page d accueil polaroid); Cdiscount me renvoie au sav polaroid, le probleme est que le sav polaroid ne repond a aucun de mes mails , ni a la hotline( payante et ouverte de 14 a 16h seulement), a chaque appel on me raccroche au nez(toutes les lignes occupees soi disant, ils ont qu une ligne je pense, ou pas envie de bosser...!...sympa le sav polaroid!!INEXISTANT!
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 3/01/2014 à 18:08
Modifié par Afrikarnak le 3/01/2014 à 18:08
Bonjour
Alternative aux SAV totalement fantômes:
Faire jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso..):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-03/
En particulier voir le L211-9.. Exiger le remplacement (Surtout pas la réparation!!). Indique le # de série de la tablette défaillante au cas où elle te reviendrait soit disant réparée.. Faire par LRAR à CDiscount citant la référence de l'Art. de Loi applicable..
Mieux vaut ne pas parlementer avec les SAV qui feront traîner en longueur.. Perte de temps, énervement, coût des multiples communications avec des incompétents ou ânes bâtés..
A+
Alternative aux SAV totalement fantômes:
Faire jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso..):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-03/
En particulier voir le L211-9.. Exiger le remplacement (Surtout pas la réparation!!). Indique le # de série de la tablette défaillante au cas où elle te reviendrait soit disant réparée.. Faire par LRAR à CDiscount citant la référence de l'Art. de Loi applicable..
Mieux vaut ne pas parlementer avec les SAV qui feront traîner en longueur.. Perte de temps, énervement, coût des multiples communications avec des incompétents ou ânes bâtés..
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:44
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:44
Bonjour..
Défaut de conformité soumis à la Garantie Légale de Conformité:
Code Conso
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
.....................................................
Une tablette souffrant des maux que tu décris ne corresponds pas aux critères du L211-5 1°..
Dans ce cas:
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Conseil: LRAR citant ces articles et exigeant le remboursement.. Pour enfocer le clou fais ta lettre sous forme de Mise en Demeure. Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Précise qu'à défaut d'obtenir satisfaction tu iras en Justice (Injonction..).
De nos jours il faut sortir l'artillerie lourde dès le début d'un litige sinon tu te fais enfumer..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
PS: C'est à CDiscount que tu as commandé, à eux de faire le nécessaire.. C'est ton unique interlocuteur..
Défaut de conformité soumis à la Garantie Légale de Conformité:
Code Conso
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
.....................................................
Une tablette souffrant des maux que tu décris ne corresponds pas aux critères du L211-5 1°..
Dans ce cas:
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Conseil: LRAR citant ces articles et exigeant le remboursement.. Pour enfocer le clou fais ta lettre sous forme de Mise en Demeure. Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Précise qu'à défaut d'obtenir satisfaction tu iras en Justice (Injonction..).
De nos jours il faut sortir l'artillerie lourde dès le début d'un litige sinon tu te fais enfumer..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
PS: C'est à CDiscount que tu as commandé, à eux de faire le nécessaire.. C'est ton unique interlocuteur..
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:53
1 sept. 2013 à 21:53
Bonjour
malheureusement,j'ai eu aussi un problème avec Cdiscount
pour un home cinéma acheter 300 euros!!
fort heureusement,au bout de 3 mois,ils ont enfin consentie a me changer mon home!!
mais pendant 3 mois,ils m'ont aussi mené en bateau
entre les mails et les coups de téléphone a leur service client
au numero non surtaxé
et même Samsung ne voulait rien faire alors que mon produit n"avait que 2 mois et était garantie 1 ans!!
Cdiscount voulait même m'envoyer un réparateur mais a mes frais!!
j'ai refusé evidemment!!
tout ce que je peut te dire,c'est de persévéré!!
beaucoup de gens abandonne,et Cdiscount fait tout d'ailleurs pour dissuader les clients!!
voilà,mon experience avec cette enseigne!!
je te souhaite bon courage avec eux!!
malheureusement,j'ai eu aussi un problème avec Cdiscount
pour un home cinéma acheter 300 euros!!
fort heureusement,au bout de 3 mois,ils ont enfin consentie a me changer mon home!!
mais pendant 3 mois,ils m'ont aussi mené en bateau
entre les mails et les coups de téléphone a leur service client
au numero non surtaxé
et même Samsung ne voulait rien faire alors que mon produit n"avait que 2 mois et était garantie 1 ans!!
Cdiscount voulait même m'envoyer un réparateur mais a mes frais!!
j'ai refusé evidemment!!
tout ce que je peut te dire,c'est de persévéré!!
beaucoup de gens abandonne,et Cdiscount fait tout d'ailleurs pour dissuader les clients!!
voilà,mon experience avec cette enseigne!!
je te souhaite bon courage avec eux!!
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:47
Tu demandes la marche à suivre.. Et si renvoi fais en sorte que ce soit traçable! Il y a des 'évaporations' donc il est bon que tu aies une preuve..
A+
25 janv. 2013 à 18:56
Tu pense que sa va leurs faire peur et qu'il voudront bien me rembourser?
25 janv. 2013 à 19:01
Le délai de rétractation est passé... Fais plutôt jouer la Garantie de Conformité avec remboursement.. Et achète un remplaçement autre part (C'est à toi de voir..)...
A+
PS: pas la peine de recopier les textes de Loi.. Cite seulement les articles et le Code concerné..
25 janv. 2013 à 19:04
25 janv. 2013 à 19:46
Ca je n'en sais rien... Perso je ferais jouer la Garantie Légale plus 'béton' qu'un vague 'accord'..
La Garantie Légale t'assure du remboursement, pour ton 'accord cliente fidèle' on ne sait pas..
A toi de voir..
A+