Plantage régulier après reformatage récent ( - de 1 semaine)

Résolu/Fermé
Mektoub35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 18:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 janv. 2013 à 19:14
Bonjour à tous.

J'ai un souci sur mon vieil ordinateur portable ( 5 ans et demi) et avant de me décider à le remiser au placard pour une bonne retraite, j'aimerai savoir si il ne serait pas possible de trouver la cause de ses maux.

Il y a un mois et demi, il a planté au démarrage, sans prévenir. A la suite de quoi, il est devenu lent, très lent, dans toute ouverture d'application, lecture de fichiers musicaux ou autres. J'ai fait un memtest , qui s'est avéré concluant, je lui ai administré la dose totale antivirus spyware et compagnie, rien.

Je l'ai donc reformaté, mais le même problème est survenu après une semaine. Ecran bleu, plantage, et le revoilà tout mou. Le pronostic devenait inquiétant surtout que même en mode sans échec il y avait des plantages.

J'en suis a son...3e reformatage, essayant différentes versions de windows ( j'ai la starter actuellement) .

Pour l'instant, il n'y a que google chrome et avast d'installé, et plantage avec le fameux écran bleu "hardware malfunction" .

J'ai pensé à un problème avec WMP, car il plantait régulièrement quand je lisais des films ou écoutaient la musique.
Ceci étant, en l'allumant simplement, le laissant booter, il arrivait de planter, sans rien faire.

J'ai eu aussi des messages comme quoi l'explorateur windows avait cessé de fonctionner.

Avez vous une idée du problème?

PS: j'ai téléchargé une version All in one de W7, elle n'est donc pas "légale" .

Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 janv. 2013 à 19:14
0