Calcul en php utilisant des décimal.
khalid95800
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
khalid95800 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khalid95800 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution. Je dois calculer le montant total de la tva sur une facture et les poduits se trouve dans ma bd. Le problem c'est que mes calculs sont faussé par le arondi au dixieme de php. et j'arrive pas à changer cet arondi. voici mon code, du moins la partie qui nous intéresse.
et le vardump affiche ceci float(0.5) float(2.1) float(2.2) float(12.2)
voila j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution. Je dois calculer le montant total de la tva sur une facture et les poduits se trouve dans ma bd. Le problem c'est que mes calculs sont faussé par le arondi au dixieme de php. et j'arrive pas à changer cet arondi. voici mon code, du moins la partie qui nous intéresse.
$com = $db->query('SELECT * FROM lignes_commandes WHERE id_commande_ligne_commande = '.$fac[0]->id_commande_facture); $client = $db->query('SELECT * FROM clients WHERE id_client = '. $fac[0]->id_client_facture); // $tva_produit = 0.0000; // $prix_produit_commande = 0.0000; // $quantite_produit_commande = 0.0000; $tva = number_format(0.0000,4); // echo $tva; foreach($com as $enr){ $tva_produit = number_format($enr->tva_produit,4); $prix_produit_commande = number_format($enr->prix_produit_commande,4); $quantite_produit_commande = number_format($enr->quantite_produit_commande,4); $tva += number_format($tva_produit * $prix_produit_commande * $quantite_produit_commande,4); var_dump($tva); } die();
et le vardump affiche ceci float(0.5) float(2.1) float(2.2) float(12.2)
A voir également:
- Calcul en php utilisant des décimal.
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
Essaye cela:
$tva = round($tva_produit * $prix_produit_commande * $quantite_produit_commande,4);
$tva = number_format($tva,4)
$tva = round($tva_produit * $prix_produit_commande * $quantite_produit_commande,4);
$tva = number_format($tva,4)
Je ne comprends pas ton problème alors. Supposons qu'après ton calcul que la tva = 9.456789
avec seulement number_format($tva,4), tu obtiens 9.4567, d'où ton problème car le 7 n'est pas arrondi à 8, est-ce exacte?
Tu corriges cela en faisant au préalable round($tva,4) qui te permet d'arrondir la valeur de %tva à la 4e décimale. Tu obtiendras donc 9.4568
avec seulement number_format($tva,4), tu obtiens 9.4567, d'où ton problème car le 7 n'est pas arrondi à 8, est-ce exacte?
Tu corriges cela en faisant au préalable round($tva,4) qui te permet d'arrondir la valeur de %tva à la 4e décimale. Tu obtiendras donc 9.4568