PHP, ajouter points dans bdd

Fermé
Titinne - 24 janv. 2013 à 19:10
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 25 janv. 2013 à 09:50
Bonjour,


J'ai fait des petits formulaires question reponse pour lesquels 1 ou plusieurs points sont attribués au participant.
Je voudrais inclure dans ma bdd à la ligne du pseudo concerné (car une session est ouverte avec le pseudo) les points gagnés.


Exemple:
Le pseudo "baba" a rempli le 1er formulaire et a gagné 10 points.
J'inclus ces 10 points dans ma bdd.
Mais avec le formualire suivant, je voudrais inclure par exemple 5 points de plus, ça me laisse toujours à 10 points ...
Voici mon 1er code:

if (isset($_POST["formulaire"]))
{
$points = 10;
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bmm = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test','root','',$pdo_options);
$resultat = $bmm -> query('UPDATE membres SET $points WHERE pseudo = $pseudo');
}
else {echo "Problème SQL ...";}


Mais je ne sais pas ajouter 5 points (par exemple) avec un 2ème code similaire ...
Merci de m'aider et de vos futurs réponses !
A voir également:

2 réponses

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 12
24 janv. 2013 à 20:01
slt mn cher,
commence par vérifier ta requête que je trouve tres .....

UPDATE membres SET points = 5 WHERE pseudo ='".$pseudo."'

courage!
0
Merci de ta réponse mais en faisant ceci, le nombre de points n'augmente pas à 15, il descend même à 5.
Je voudrais que ça ajoute 5 points de plus en fait, tout simplement, mais je ne trouve rien là-dessus.

C'était un autre fichier que j'ai modifié, voilà l'autre sans chichi.
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$result = mysql_query('UPDATE membres SET points=10  WHERE pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"');
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
25 janv. 2013 à 09:50
IL faut que tu fasses 2 requêtes, une première pour récupérer le nombre de point que la personne a déjà, puis une 2ème pour ajouter le nombre de points voulu au nombre de points déjà acquis.

Là tu lui attribue juste un nombre de points, sans te demander combien il avait avant, il aura toujours le même nombre de points à la fin, c'est normal
0