Ecran noir un bip long 3 bips courts infini. Barettes ou CG

Résolu/Fermé
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 24 janv. 2013 à 04:43
 #louloute - 25 oct. 2020 à 16:23
Bonjour,

Mon ordi est une tour et elle n'est plus toute jeune elle doit avoir 4 5 ans et je ne veux pas mettre trop d'argent dedans ca je vais me monter un bon ordi dans 5 6 mois
Voila mon problème . j'ai acheté une carte geforce 8800gt usagée qui semblait être en parfait état pour remplacer celle que j'avait qui était finie. tout semblait fonctionner mais des petites choses sont apparues au fil du temps.
Tout d'abord chaque fois que je quittait un jeu (Civilisation 5) j'avait un petit triangle danger qui apparaissait qui me disait mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai essayé de mettre jour les pilotes de ma carte vidéo mais il ne prenais pas en compte.
J'ai essayé de charger le pilote juste antérieur rien a faire.
puis en lançant un scan anti virus j'ai eu un écran bleu IRQL NOT LESS OR EQUAL je n'ai pas pensé a noté le numéro et je ne saurai pas dire si ça finissait par 01 ou 011. J'ai lu un post qui me suggérait de vérifier les barrettes de RAM je les ai débranchées puis rebranchées et j'ai eu écran noir sans bip. Apres les avoir changée de port l'une après l'autre j'avais écran noir avec un bip long 3 bip courts en continu. (J'ai un bios AMI). Mon ordi est une tour et elle n'est plus toute jeune elle doit avoir 4 5 ans et je ne veux pas mettre trop d'argent dedans ca je vais me monter un bon ordi dans 5 6 mois
J'ai aussi débranché la carte vidéo et je l'ai rebranchée et depuis j'ai toujours écran noir un bip long 3 bips courts en continu.

La CG as fonctionné mais malheureusement pas longtemps. Elle semblait vraiment en très bon état et le vendeur m'as dit qu'elle avait moins de 2ans.

Si je me demande si c'est bien la CG c'est a cause de toutes les autres choses a savoir l'écran bleu IQRL NOT LESS OR EQUAL et surtout que j'ai eu l'écran noir sans bip au départ et après avoir vérifier mes barrettes. Par 2 fois j'ai eu ecran noir sans bip au démarrage puis après avoir changer une barrette de slot j'ai eu ces bips.... Puis avec du recul je me souviens aussi que quand je vérifiais les performances du process avec CTL ALT DEL L'écran indiquait 1GO

J'ai remarqué sur ma carte mère d'autre port je suppose pour CG. Si ma CG n'est pas finie (je dois verifier sur un autre ordi) est'il possible de la brancher sur un autre port?


Il s'agit d'un ordi usagé et je ne veux pas mettre trop cher dedans car je compte me monter un ordi dans quelques mois. Avez vous une carte vidéo a me conseiller qui serai de qualité égale voir supérieure a la 8800gt qui pourrai être assez résistante même usagée? Merci
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ça serai apprécié. Mais SVP une réponse qui pourrai prendre en compte tout les problèmes car a date les réponses que j'ai eu traitent une partie du problème. Certain me disent que c'est la CG d'autres me disent que ce sont les barrettes.

Config

Carte mere Asus P5k
Processeur intel pentium core2duo
Ram corsair ddr2 1goX2
carte graphique EVGA geforce 8800gt
windows XP
A voir également:

24 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 févr. 2013 à 04:04
Non ! ici sur CCm (vu la charte) on ne parle pas de logiciels Windows illégaux.
Donc si tu va de ce côté on ferme la discussion.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 14:16
ok je ne savais pas que WT etait illegalon m'as dit que c'etait un windows open source. Donc faut il que je desinstalle WT pour regler mes problemes d'ecran bleu?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 févr. 2013 à 15:02
Mais au départ tu dit que c'est ton pc et puis c'est une occasion avec un système piraté et qui ne marche plus.

Vire ce système et remplace le par un légal !
Mais je ne puis te dire avec tout les différents messages d'erreurs si cela réglera le problème.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 15:12
oui c'est mon PC que j'ai achete en occasion et avant de l'acheter on l'as formaté. Je l'ai acheter a une personne de la famille mais est ce que c'Est ca qui est important. Je n'ai pas eu d'ecran bleu depuis que j'ai fait chsdsk tu te souviens qu'il m'as effacé un fichier. Par contre ce n'est pas une garantie parce que caa peux recommencer dans 2 jours
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 févr. 2013 à 15:19
Bon ben ! il se peut que le chkdsk ait par la suppression du fichier résolu le problème.
Mais un système piraté te causera des ennuis avec les mises a jours et Microsoft, comme quoi (message) que le système n'est pas authentique..
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 15:22
ok je vais voir pour trouver un xp valide et je te reviens si jamais j'ai d'autres ecrans bleus merci
0