Ecran noir un bip long 3 bips courts infini. Barettes ou CG

Résolu/Fermé
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 24 janv. 2013 à 04:43
 #louloute - 25 oct. 2020 à 16:23
Bonjour,

Mon ordi est une tour et elle n'est plus toute jeune elle doit avoir 4 5 ans et je ne veux pas mettre trop d'argent dedans ca je vais me monter un bon ordi dans 5 6 mois
Voila mon problème . j'ai acheté une carte geforce 8800gt usagée qui semblait être en parfait état pour remplacer celle que j'avait qui était finie. tout semblait fonctionner mais des petites choses sont apparues au fil du temps.
Tout d'abord chaque fois que je quittait un jeu (Civilisation 5) j'avait un petit triangle danger qui apparaissait qui me disait mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai essayé de mettre jour les pilotes de ma carte vidéo mais il ne prenais pas en compte.
J'ai essayé de charger le pilote juste antérieur rien a faire.
puis en lançant un scan anti virus j'ai eu un écran bleu IRQL NOT LESS OR EQUAL je n'ai pas pensé a noté le numéro et je ne saurai pas dire si ça finissait par 01 ou 011. J'ai lu un post qui me suggérait de vérifier les barrettes de RAM je les ai débranchées puis rebranchées et j'ai eu écran noir sans bip. Apres les avoir changée de port l'une après l'autre j'avais écran noir avec un bip long 3 bip courts en continu. (J'ai un bios AMI). Mon ordi est une tour et elle n'est plus toute jeune elle doit avoir 4 5 ans et je ne veux pas mettre trop d'argent dedans ca je vais me monter un bon ordi dans 5 6 mois
J'ai aussi débranché la carte vidéo et je l'ai rebranchée et depuis j'ai toujours écran noir un bip long 3 bips courts en continu.

La CG as fonctionné mais malheureusement pas longtemps. Elle semblait vraiment en très bon état et le vendeur m'as dit qu'elle avait moins de 2ans.

Si je me demande si c'est bien la CG c'est a cause de toutes les autres choses a savoir l'écran bleu IQRL NOT LESS OR EQUAL et surtout que j'ai eu l'écran noir sans bip au départ et après avoir vérifier mes barrettes. Par 2 fois j'ai eu ecran noir sans bip au démarrage puis après avoir changer une barrette de slot j'ai eu ces bips.... Puis avec du recul je me souviens aussi que quand je vérifiais les performances du process avec CTL ALT DEL L'écran indiquait 1GO

J'ai remarqué sur ma carte mère d'autre port je suppose pour CG. Si ma CG n'est pas finie (je dois verifier sur un autre ordi) est'il possible de la brancher sur un autre port?


Il s'agit d'un ordi usagé et je ne veux pas mettre trop cher dedans car je compte me monter un ordi dans quelques mois. Avez vous une carte vidéo a me conseiller qui serai de qualité égale voir supérieure a la 8800gt qui pourrai être assez résistante même usagée? Merci
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ça serai apprécié. Mais SVP une réponse qui pourrai prendre en compte tout les problèmes car a date les réponses que j'ai eu traitent une partie du problème. Certain me disent que c'est la CG d'autres me disent que ce sont les barrettes.

Config

Carte mere Asus P5k
Processeur intel pentium core2duo
Ram corsair ddr2 1goX2
carte graphique EVGA geforce 8800gt
windows XP
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 05:11
slt
https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

normalement c'est la carte graphique...
re enclenche la mais y a des chance quelle soit morte.
si tu peut l'essayer sur un autre pc tu sera fixé...
bonne chance ++
2
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par oli lefrancais quebecois le 24/01/2013 à 05:57
Bonjour Lionhell,

Merci pour ta réponse. Je vais tester ma CG des que possible mais es tu certain de ton diagnostique? Le problème est survenu juste après que j'ai les ai vérifiées. Comme je l'indique dans mon message j'ai eu un écran bleu indiquant IQRL not less or equal. En cherchant un peu j'ai vu que ca pouvais provenir des barrettes et c'est après les avoir déconnectées et reconnectées que j'ai eu cet écran noir avec les bips infinis?

Je ne connais pas grand chose en materiel informatique en lisant les specificités de ma carte mere je vois ceci

Port(s) PCI-Express 16x 2 (dont un câblé en 4x) Donc ma question si il s'agit aussi d'un probleme de CG est il possible de la brancher sur l'autre port PCI 16X? que veux dire un cablé en 4X?

Merci
0
slt,
c'est ce qui resort des listes de bip mais il se peut que cela soit faussé, regarde les ram il a raison tribun vous ete surement sur la bonne voie...
test quant meme la CG sur un autre pc si tu peut et que les ram ca résoult pas le soucis...
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:19
Oui j'ai debranchees puis rebranchees les barettes et mon ordi est reparti. Je refais un scan anti virus pour voir si je vais encore avoir l'ecran bleu avec IQRL Not less or equal. D'ailleurs toi ou tribun savez vous ce que signifie ce message? comme je l'ai indiqué je n'ai pas pense a noter le code mais ca finisaait par 011 ou 01.


J'ai aussi une autre question je ne pârviens pas a mettre a jour les pilottes de ma CG Ils se chargent sur mon ordi mais pas moyen qu'il les prennent en compte. En tout cas un gros merci a toi pour ton aide tout comme tribun
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 06:31
"J'ai aussi une autre question je ne pârviens pas a mettre a jour les pilottes de ma CG Ils se chargent sur mon ordi mais pas moyen qu'il les prennent en compte"

c'est peut etre ca le problème(les drivers qui ferais planter la carte graphique enfin si on est optimiste lol) sinon c'est justement la CG qui est abimé qui cause un probleme au drivers si on est pésimiste! soyons optimiste...

tu prend bien les drivers chez nvidia geforce 8800gt ?
https://www.nvidia.fr/object/winxp-310.90-whql-driver-fr.html

ensuite avant d'installer vaut mieux désinstaller les anciens puis reinstaller les derniers. (j'ai deja eu des soucis...) tu peut avoir un ecran en basse résolution quant tu désinstalle tu t en fou touche pas la résolution si c'est le cas. plus qu'a installer les dernier driver télécharger.

bonne chance
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:39
oui je les ai pris sur les 2 sites nvidia et geforce. ils semble que ce soient les meme pilottes ils ont les meme references... Est il possible que les nouveau pilottes fassent des incompatibilites avec les anciens?

Je n'ai jamais desintallé de pilottes de CG comment je fait ca?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 24/01/2013 à 05:16
Bonjour
Combien de barrettes as tu ? 2 de 1 Go il me semble.
Il se peut que tes barrettes soient HS ou du moins une des deux.
Les bips sont un signal de mauvais fonctionnement des barrettes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par oli lefrancais quebecois le 24/01/2013 à 05:57
Bonjour Tribun,

Effectivement j'ai bien 2 barettes de 1go. Je vais voir pour les tester pour le moment je n'ai pas d'autres ordi pour le faire mais est ce que les autres ports sont sensés fonctionner?

Je ne connais pas grand chose en materiel informatique en lisant les specificités de ma carte mere je vois ceci

Port(s) PCI-Express 16x 2 (dont un câblé en 4x) Donc ma question si il s'agit aussi d'un probleme de CG est il possible de la brancher sur l'autre port PCI 16X? que veux dire un cablé en 4X?
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:49
Merci de votre aide a tout les deux. une dernière question quelle est la démarche a suivre pour désinstaller et réinstaller des pilotes de CG. J'ose croire que ma CG est encore bonne. Si ce n'est pas le cas en auriez vous une autre a me suggérer qui serai compatible avec ma configuration avec des qualités égales ou supérieure a la 8800gt sachant que je vais probablement l'acheter usagées. comme je vous le disait c'est un ordi qui est assez ancien et d'ici quelques mois je vais m'en remonter un neuf. En tout cas merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2013 à 05:51
Ben souvent tu doit employer le port 1 & 2 de ta carte mère vu que tes barrettes sont identiques si tu as plusieurs ports (4), mais aussi le 1 & 3. parfois, il faut un peu chercher.
Éteint ton pc et ôte une barrette et redémarre et vois si ton pc marche.
Puis retire ta barrettes et entre l'autre et redémarre ton pc.
C'est le test manuel.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:06
Bonjour Tribun et merci de ton aide je les ai verifiees et rebranchees et ca fonctionne apparemment. Je vais reessayer de lancer un scan pour voir si j'ai le meme message IQRL not less or equal et je te reviens. Deja un gros merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2013 à 06:11
Mais le message peut être la cause de ta carte graphique Nvidia endommagée.
Vois ceci
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:23
Un gros merci pour ton aide a toi et a Lionhell. Je n'ai pas encore fini le scan anti virus si jamais il reviens je te le dirai. Par contre comme je disais a Lionhell je n'arrivais pas avant ce a mettre a jour les pilottes de ma CG. Je les telecharge ils sont sur mon ordi mais on dirait qu'il refuse de les appliquer. As tu une suggestion?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2013 à 06:26
C'est un vielle carte Graphique Nvidia et il se peut que les pilotes récents soient incompatibles, mais la carte peut aussi être défectueuse, et c'est probablement la source de ton problème.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:35
hummmm je pensais que la carte etait defectueuse et je n'ai aucune garantie sur l'etat cependant je l'ai acheté a une personne qui me semble etre honnete et il me dit qu'elle a moins de 2 ans. elle est vraiment tres tres propre pas de poussiere pas de signe de chauffe rien. J'ai reussi a installer un pilotte quand je l'ai achetée c'etait en octobre et il l'a pris en compte celui la. La j'ai voulu installer un jeu et ca me dis que les pilottes de ma cg sont incompatible avec le jeu. D'ou mon etonnement des pilottes d'octobre ont ete installé mais pas moyen de mettre ceux de janvier...

Le scan viens de finir et pas d'ecran bleu. Est il possible qu'une des barettes se soit degrafees a force de toucher aux composants?

En verifiant les performances du precess il semble que j'ai retrouve les 2GO de ram. Un gros merci pour ton aide Tribun
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 06:41
par contre la carte graphique je pense qu'elle a plus de deux ans... c'est des vieux modeles il aurais fallu qui la conserve dans l emballage un bon bout de temps car ca fait plus de deux ans quelle ne se vende plus comme neuve, les magasin meme en ligne mette produit indisponible depuis un bon bout de temps...
bonne chance...
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 06:49
Merci de votre aide a tout les deux. une dernière question quelle est la démarche a suivre pour désinstaller et réinstaller des pilotes de CG. J'ose croire que ma CG est encore bonne. Si ce n'est pas le cas en auriez vous une autre a me suggérer qui serai compatible avec ma configuration avec des qualités égales ou supérieure a la 8800gt sachant que je vais probablement l'acheter usagées. comme je vous le disait c'est un ordi qui est assez ancien et d'ici quelques mois je vais m'en remonter un neuf.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 06:54
y a pas de quoi on t aide avec plaisir t'inkiete

perso je peut pas te dire sur tribun doit le savoir.

moi avec un e6600 et une p5b j'ai une hd 5770, sinon demain je demande a un pote de se site lui il saura te dire...
mais par contre nous faut le modele du cpu
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 06:54
ah oui et ton alimentation c'est quoi il faut quelle puisse recevoir la GC...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2013 à 06:50
Tes barrettes peuvent êtres mal enfichée ou un peut de poussière dans le port.
Et parfois pas dans les bons ports s'il y en a plusieurs.

Mais si tu as des problèmes il faudra penser a cette carte graphique car elle est ancienne et obsolète.

Dans le gestionnaire des périphériques vois si tu as un points jaune /!\ sur la carte graphique.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 07:05
le gestionnaire des periphriques????? euh je trouve ca ou? Je ne vois pas

Quand je vais sur le panneau de configuration j'ai deux rubrique concernant NVIDIA un qui se nomme nvidia nview desktop manager et un autre qui se nomme nvidia panneau et celui si ne s'ouvre pas j'ai un message me disant impossible de creer l'extension du panneau affichage NVIDIA raisons possibles version incorrecte la reinstallation des pilotes peut resoudre ce probleme
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2013 à 07:49
Le Gestionnaire de Périphériques est dans le Panneau de config > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
24 janv. 2013 à 07:58
Merci tribun pas de triangle jaune ca me dit que ma Cg fonctionne correctement et je viens de reussir a installer la bonne mise a jour apparemment tout fonctionne correctement


Un gors merci a toi et a lionhell merci ca va encore me servir un bon bout de temps j'espere
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 10:21
y a pas de quoi! avec plaisir ^^
0
oli lefrancaisdquebecois
27 janv. 2013 à 20:01
merci une derniere question j'ai des barrettes 2x1go des corsair xms2 ddr2. existe t il des barettes de go? sinon si j'en ajoute 2 autres faut il que ce soient les meme marques?

merci
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
28 janv. 2013 à 00:11
j'ai juste besoin d'un renseignement complémentaire. Pour ajouter de la mémoire a mon ordi est ce que c'est mieux d'ajouter 2 barrettes supplémentaires ou d'en prendre juste 2 plus fortes? J'ai des ddr2 corsair xms2 de 1go chaque est que je dois prendre les même marques si j'en ajoute ou d'autres différents peuvent faire l'affaire dans le cas d'un ajout de 2 autres barrettes? Merci
0
slt,
en théorie deux kit différent ca va pas.

identifier les ram
si tu l as pas fait met cpu-z tu la dans la rubrique téléchargement et tu regarde 4 eme onglet je croit la part number
ou alors tu nous fait un imprime ecran

pour etre sur faut etre QVL (qualified vendor list)
tu as une liste dans le manuel de mla cm sinon c'est la:
https://www.asus.com/fr/#MSL
si elle y sont pas aller sur le site constructeur des ram parfois elle y est parfois non...

cependant mélanger deux kit peut savérer désastreux en thermes de stabilité, mais peut aussi fonctionner et c'est pas certifier.
en fait c'est une histoire de volatge classe cadence identique....(bien que la cadence peut se briser seulle, exemple 1 667mhz une 533 mhz se bride ra les deux a 533mhz)

tu peut essayer mais avant jette un petit coup d'oeil sur le site vérifier les voltage et classe
si tu as les deux modèles on peut regarder ensemble.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
28 janv. 2013 à 01:21
j'ai pas compris ce que tu voulais dire mais je vais te revenir des que je vais avoir les barettes supplementaires on devrait me les donner donc je vais voir ca et des que je sais je te donne les references pour verifier les compatibilités. par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire et que veux dire dual channel ke sais qu'il y a 4 slots de memoire mais comment ca fonctionne?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2013 à 15:02
J'espère aussi pour toi .
Bonne chance ! si ça foire revient nous voir, c'est toujours avec plaisir.
@+
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
28 janv. 2013 à 00:11
Salut j'ai juste besoin d'un renseignement complémentaire. Pour ajouter de la mémoire a mon ordi est ce que c'est mieux d'ajouter 2 barrettes supplémentaires ou d'en prendre juste 2 plus fortes? J'ai des ddr2 corsair xms2 de 1go chaque est que je dois prendre les même marques si j'en ajoute ou d'autres différents peuvent faire l'affaire dans le cas d'un ajout de 2 autres barrettes? Merci
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par oli lefrancais quebecois le 4/02/2013 à 13:02
Bonjour j'ai toujours des problemes recurrents a savoir des ecrans bleus avec differents messages celui qui viens le plus souvent c'est IQRL NOT LESS OR EQUAL un autre qui me reviens de temps en temps PFN LIST CORRUPT, puis encuite j'en ai de temps en temps d'autres qui viennent de facon aleatoire comme STOP DEFAILLANCE D'UN FICHIER DU REGISTRE, MEMORY MANAGEMENT, PTOBLEME CARTE GRPHIQUE. Pensez vous qu'il ne s'agisse que de lq carte graphique ou est ce que ca peux venir de la carte mere? merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/02/2013 à 13:58
Ce que ta carte mère supporte.
Dons tu as 4 ports et max 2 Go par port. 4 x 2 Go = 8 Go.
Mémoire RAM.
Nombre de connecteurs DDRII > 4
Fréquences DDRII supportées PC8500/6400/5300
Double canal Oui
ECC/Registered Non/non
Capacité DDRII maximum > 8 Go
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

Ton pc a une configuration de bas de gamme et obsolète.
CM, RAM DDR2, Proc, CG. Tout cela est ancien et dépassé.
Maintenant il se peut que ce soit ton Windows XP qui déconne.
Est t-il mis a jour, ainsi que les pilotes et as -tu le Xp SP3 sur ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 13:57
oui c'Est la carte mere que j'ai en effet as tu des suggestion sur mon probleme? penses tu que c'est un probleme de CG de carte mere?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 févr. 2013 à 14:02
J'ai fait un ajout a ma réponse précédente.
Ton système XP est t-il a jour ?
Beaucoup de problèmes et mentions d'erreurs.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 14:29
J'ai une question tribun est il possible que ce soit juste un problème de windows et non pas matériel dans le sens ou les écrans bleus apparaissent de facon aleatoires dans le temps. Je peux rester 2 3 jours sans ecrans bleus comme je peux en avoir 15 a la suite comme hier soir par exemple. si c'etait un probleme materiel est ce que ca ne serai pas plus regulier?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/02/2013 à 14:45
Tous ces écrans bleus avec différents messages d'erreurs est assez embêtant.
Un écran bleu peut provenir des composants, comme de Windows, des pilotes, de virus etc.
Essaie ceci.
Dans l'invite de commande tape chkdsk et analyse et puis sfc /scannow.
Suis le rapport et vois ce que windows dit.

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 14:41
qu'appelle tu l'invite de commande?
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 14:44
excuse moi de mon ignorance peux tu etre plus precis invite de commande? analyse? est ce je dois taper chkdsk et analyse? c'est assez nebuleux pour moi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/02/2013 à 14:53
Va dans Démarrer et Accessoires et > Invite de commandes.
Clic droite dessus et exécute en temps qu'Administrateur.
Tu exécute seulement la commande en gras (réponse précédente)

http://img2.generation-nt.com/shell-cmd_09029C000000028802.png


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 15:06
ca m'as dit pour la premiere etape

Suppresion de l'entree d'index local State dans l'index $I30 du fichier 17227
suppressions de l'entree d'index locals-1 dans l'index $I30 du fichier 17227

La verification est terminee chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule

est ce que je passe a la commande suivante sfc/scannow?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 févr. 2013 à 15:10
Oui ! essaie et suis le rapport.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par oli lefrancais quebecois le 4/02/2013 à 15:15
ca me dis

la protction des fichiers windows n'as pas pu demarrer une analyse des fichiers system protégés
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba (le serveur rpc n'est pas disponible)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 févr. 2013 à 15:21
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 15:42
Une autre personne me suggere aussi de changer ma CG de port elle est branchee depuis le debut sur le port bleu port PCI EXPRESS 1x?) Si c'est une solution sur quel port devrais je la brancher sachant que les connexions ne sont pas les meme sur tout les ports du moins me semble-t-il? Desolé je suis vraiment ignorant dans le domaine mais ton aide est precieuse
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/02/2013 à 15:55
Tu ne peut changer ta CG de port, car il ne sont pas tous les mêmes.
Tu n'as qu'un port PCIE x 1


Extensions
Port(s) PCI-Express 16x 2 (dont un câblé en 4x)
Version PCI-Express prise en charge 1.0
Compatible NVIDIA SLI Non
Compatible AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 3
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA/II 5
Périphériques S-ATA/II supportés 5

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 15:56
OK il n'y a qu'un seul endroit pour brancher ma CG? J'Ai vu sur les specificites de la carte qu'il n'y a qu'un seul port PCI express 1x (le port bleu?) il y a 3 port pci express mais ils semblent pas correspondes a ma CG et un port IDE (le noir?) qui semble identique au bleu
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 16:09
ok donc pas de possibilites de changer ma CG de place.

Penses tu qu'en reinstallant un autre WT ca resoudra mes probleme?

J'ai vu qu'il y a une version plus recente est ce que ca peux solutionner mes ecrans bleus?

http://martuha-telecharger55.net/windows+trust+4.5+12.05.html
0